Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Arboresence fichiers html ,php et liens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arboresence fichiers html ,php et liens

n°1833885
laure_b
Posté le 04-01-2009 à 23:37:37  profilanswer
 

Re-bonjour !
 
Je vous explique mon pb .
Je voudrais faire un site en html majoritairement et quelques pages php pour mon livre d'or . Seulement je pense que mon arboresence me joue des tours ... et comme je n'y connais pas grand chose en php je viens vous demandez votre avis .  
 
Tous d'abord j'ai créer mon site en html ce que me donnais :  
 
-projet  
          -index.html
          -medias
                 -images
                 -videos
          -pages
                  -page1.html
                  -page2.html
                  -page3.html
           -scripts
                   -script1.js
                   -script2.js
           -styles
                    -monstyle.css
                    -monstyle2.css
                    -monstyle3.css
 
Jusque là pas de pb..
Après j'ai voulu mettre du php et là sa ce complique ^^ je savais pas trop ou installer wamp ...je pensais qu'en l'installant dans mon dossier (une fois le dossier zippé ... , je pourrais lire mes pages php sur ts les ordinateurs?!)
 
J'ai donc maintenant une arborescence comme cela :  
 
-projet  
          -index.html
          -medias
                 -images
                 -videos
          -pages
                  -page1.html
                  -page2.html
                  -page3.html
           -scripts
                   -script1.js
                   -script2.js
           -styles
                    -monstyle.css
                    -monstyle2.css
                    -monstyle3.css
         -wamp
                   -www
                          -livredor.php
                          -....
                        [u]  -(j'ai meme était obligé de mettre une image et une feuille de style pour que ma page livredor.php fonctionne comme je veux)
                   -.....

                    .
                    .
                    .
 
Dans quelques liens j'ai était obligé de mettre http://localhost/nomdufichier.ext
et maintenant je voudrais faire un lien de ma page livredor.php a un fichier page1.html
Je n'y arrive pas !
 
Merci de m'aider :S
 
Laure

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 23:37:37  profilanswer
 

n°1833892
billgatesa​nonym
Posté le 05-01-2009 à 00:52:00  profilanswer
 

Le piège est que la racine n'est pas la racine du disque mais la racine indiquée dans les paramètres du serveur.
 
L'idéal n'est pas de faire des répertoires par type de fichier (comme ont tendance à faire les débutants en informatique ou quelques bibliothècaires qui classaient les livres par taille au lieu de les classer par thème ou par auteur), mais de faire des répertoires par sujet, lequel peut regrouper une ou plusieurs pages html, fichiers css, fichiers images, etc. Le but est de pouvoir facilement enlever ou ajouter ou sauvegarder ou tester un sujet en copiant un répertoire et ses sous-répertoires éventuels. C'est le concept des modules. L'important n'est pas la boite mais son contenu.
 
Mais, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Vous avez moins de mille fichiers. Alors mettez les tous dans le même répertoire et basta !

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 05-01-2009 à 00:54:03
n°1833916
laure_b
Posté le 05-01-2009 à 09:16:55  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Le piège est que la racine n'est pas la racine du disque mais la racine indiquée dans les paramètres du serveur.
 
L'idéal n'est pas de faire des répertoires par type de fichier (comme ont tendance à faire les débutants en informatique ou quelques bibliothècaires qui classaient les livres par taille au lieu de les classer par thème ou par auteur), mais de faire des répertoires par sujet, lequel peut regrouper une ou plusieurs pages html, fichiers css, fichiers images, etc. Le but est de pouvoir facilement enlever ou ajouter ou sauvegarder ou tester un sujet en copiant un répertoire et ses sous-répertoires éventuels. C'est le concept des modules. L'important n'est pas la boite mais son contenu.
 
Mais, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Vous avez moins de mille fichiers. Alors mettez les tous dans le même répertoire et basta !


 
 
oui, je comprends bien , mais ceci est mon projet HTML (je suis en L1 de Info) et les consignes données étaient de classer les fichiers selon les types, sauf que le php n'était pas demandé ^^... à la base ... et là , je ne sais pas comment faire ! Une autre idée ?  
 
et comment je peut faire pour faire un lien de ma page livredor.php a index.html ?  
 
Mercii

n°1833920
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-01-2009 à 09:38:07  profilanswer
 

Tous les fichiers ne doivent pas êtres dans projet, mais dans www

n°1833925
laure_b
Posté le 05-01-2009 à 10:14:18  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tous les fichiers ne doivent pas êtres dans projet, mais dans www


 
a ok ^^ (ya pas d'autre solutions ?) et par exemple si je donne mon site sur clé usb , y a t il un moyen pour tt installé sur celle ci , afin que dès que l'on clique sur index le site et ma page php marche direct ?

n°1834208
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 05-01-2009 à 19:03:31  profilanswer
 

oui quel que soit le package (WAMP, XAMPP, easyPHP - pardon j'ai dit une bêtise :pt1cable:) il y a un dossier www/ ou htdocs/ dans lequel mettre les sites.
 
1 projet = 1 site = 1 URL du type http://localhost/nom_du_projet/ qui pointera directement vers c:\wamp\www\nom_du_projet\
 
pour ce qui esst de la clé USB, ça existe, c'est une édition portable de php, fais une recherche sur le forum, je ne me rappelle plus du nom mais un sujet pas trop vieux y fait référence.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1834303
laure_b
Posté le 05-01-2009 à 22:54:20  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

oui quel que soit le package (WAMP, XAMPP, easyPHP - pardon j'ai dit une bêtise :pt1cable:) il y a un dossier www/ ou htdocs/ dans lequel mettre les sites.
 
1 projet = 1 site = 1 URL du type http://localhost/nom_du_projet/ qui pointera directement vers c:\wamp\www\nom_du_projet\
 
pour ce qui esst de la clé USB, ça existe, c'est une édition portable de php, fais une recherche sur le forum, je ne me rappelle plus du nom mais un sujet pas trop vieux y fait référence.


 
 
OKok , je te remercie , j'ai malheureusement laissé tombé ce livre d'or ^^ Sinon je pourrait pas finir attend , je sais c'est bien dommage , mais l'exéprience php n'est pas perdu XD  
 
Merci a vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Arboresence fichiers html ,php et liens

 

Sujets relatifs
Redirection html et flash[VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouverture
créer un index des fichiers d'un répertoirechercher la balise meta d'un e page html en java
Couleur défaut page HTML[HTML]Inserer un Frame ( ou iFrame ) dans une image imageshack
counter strike HTMLPHP avec HTML KIT
Petit problème d'affichage HTMLIntroduire des liens textes dans une image (XHTML)
Plus de sujets relatifs à : Arboresence fichiers html ,php et liens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR