Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouverture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouverture

n°1833162
scaryfan
Apple Inside
Posté le 02-01-2009 à 12:12:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous !
 
Et bonne année pour commencer...  :)  
 
J'ai une petite question VBA à vous soumettre pour ce début d'année... c'est sûrement simple pour vous.
 
En fait, j'ai un fichier XLS dans lequel j'ai des liaisons avec d'autres classeurs...
Quand je l'ouvre, il me demande si je veux mettre les liens à jour ou non... et je souhaiterais ne pas avoir à répondre car il faut que les liaisons se fassent systématiquement...
 
Merci pour votre collaboration.
 
;)


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 12:12:50  profilanswer
 

n°1834161
scaryfan
Apple Inside
Posté le 05-01-2009 à 17:02:18  profilanswer
 

UP


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°1834572
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2009 à 15:26:46  profilanswer
 

Bonjour
 

Citation :

Pour ne pas demander si les liaisons doivent être mises à jour à l'ouverture d'un classeur, et mettre à jour les liaisons automatiquement
 
Cette option, qui est destinée uniquement à l'utilisateur en cours, affecte chaque classeur ouvert. Les autres utilisateurs du classeur ne sont pas affectés. Cette option affecte également les liens avec d'autres programmes.
 
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Modification.  
Désactivez la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens. Si cette case à cocher est désactivée, les liaisons sont automatiquement mises à jour, et aucun message d'invite ne s'affiche.


 
Source ici
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-01-2009 à 15:27:06

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1835547
scaryfan
Apple Inside
Posté le 08-01-2009 à 13:14:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 

Citation :

Pour ne pas demander si les liaisons doivent être mises à jour à l'ouverture d'un classeur, et mettre à jour les liaisons automatiquement
 
Cette option, qui est destinée uniquement à l'utilisateur en cours, affecte chaque classeur ouvert. Les autres utilisateurs du classeur ne sont pas affectés. Cette option affecte également les liens avec d'autres programmes.
 
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Modification.  
Désactivez la case à cocher Confirmation de la mise à jour automatique des liens. Si cette case à cocher est désactivée, les liaisons sont automatiquement mises à jour, et aucun message d'invite ne s'affiche.


 
Source ici
 
Cordialement


 
Merci dje69r !
 
Mais ma question porte pour un seul de mes fichiers....
Or, il faut que la fonction soit active pour les autres fichiers... et je pensais qu'il y avait un moyen de faire ça par le biais de la macro à l'ouverture du fichier... :p


Message édité par scaryfan le 08-01-2009 à 13:15:45

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°1835764
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-01-2009 à 19:06:12  profilanswer
 

Ah bah oui faut essayer de mettre cette option a faux a l'ouverture et a vrai a la fermeture.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1836481
scaryfan
Apple Inside
Posté le 11-01-2009 à 10:38:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah oui faut essayer de mettre cette option a faux a l'ouverture et a vrai a la fermeture.


 
OK merci !


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouverture

 

Sujets relatifs
Mettre Wamp sous windows serveur 2003[SCRIPT] recuperer les logs d ouverture de session
Introduire des liens textes dans une image (XHTML)Mise à jour d'une feuille à partir d'une autre feuille en vba
recaler Date selon conditions [VBA][VBA] Mise à jour macro dans plusieurs fichiers...
Récupérer texte Textbox dynamique en VBAProblème avec VBA
Comment recuperer le username windows sous VBA? 
Plus de sujets relatifs à : [VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouverture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR