Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mettre une application en "root" sur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une application en "root" sur Linux

n°1698475
johnson950
Posté le 06-03-2008 à 18:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être au bon endroit pour poser ma question :
 
Lorsque j'utilise la fonction file_exists de PHP, il m'arrive souvent d'avoir "permission denied" que je corrige en mettant les permissions nécessaires au fichiers
 
Cependant je voulais savoir si il était possible de mettre l'application en mode root (ce qui permettrait de pouvoir ouvrir l'ensemble des fichiers sans avoir a faire de modifications).
 
Merci de votre aide
Johnson

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 18:39:05  profilanswer
 

n°1698547
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-03-2008 à 21:33:34  profilanswer
 

Clairement, le compte root est inadapté pour ce genre d'opération. La moindre faille de sécurité sera exploitée avec... le compte d'administration système !
Et puis, comme le nom "administration" l'indique, ce compte devrait être strictement réservé aux tâches administratives. Il vaut mieux devoir mettre les droits au compte-goutte que de tout ouvrir aux quatre vents.
 
Je pense qu'il y a de meilleurs moyens de résoudre ton problème. Quelle est la nature de ces fichiers ?

n°1698560
johnson950
Posté le 06-03-2008 à 22:23:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
 
Il s'agit de fichiers qui se trouve sur mon disque dur et non sur mon serveur web!
Je fais appel a ses fichiers uniquement dans le but de créer des tableaux de données avec mes pages PHP qui eux,se trouvent sur le serveur.
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser certaines fonctions de PHP (file_exists...).
Donc je pense que je vais changer les permissions des fichiers plutot que de passer l'application en root.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci encore de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mettre une application en "root" sur Linux

 

Sujets relatifs
Mettre __FILE__ dans une constante.serveur/client linux
VB6 et Application ExcelChanger une application VBA pour un autre language de programmation
Interfacage graphique sous linux Problème pour mettre mon site en ligne....
Mettre 2 PC en réseaux en CClasses DAO (MVC2)
Mettre a la bonne échelle un QPixMap à la taille du QPushButton (Qt4)[HTA] Taille de fenêtre d'une application HTA
Plus de sujets relatifs à : Mettre une application en "root" sur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR