Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Application cliente ou site PHP optimisé pour PDA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application cliente ou site PHP optimisé pour PDA

n°1926444
achiou59
Posté le 24-09-2009 à 16:52:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois développer une application permettant à des personnes de l'entreprise de se connecter depuis leur PDA (connection 3G sur Paris même), d'y consulter des données et également de compléter un formulaire et d'envoyer les données sur le serveur.
 
Actuellement l'idée serait de faire une sorte d'extranet sur un serveur, et les utilisateurs auraient accès à ce site sur leur pda via internet .
Ce site (extranet) serait optimisé pour l'affichage sur PDA.
 
Par contre je me demande s'il n'est pas mieux de faire un programme de type j2me qui serait directement installé sur le pda et qui se synchroniserait avec les données sur notre serveur .
 
 
Qu'en pensez vous, quel est pour vous le meilleur choix ? Avez vous des exemples d'application de ce type ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 16:52:06  profilanswer
 

n°1926716
achiou59
Posté le 25-09-2009 à 14:40:50  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ?

n°1926721
aspirateur
Posté le 25-09-2009 à 14:54:06  profilanswer
 

Cela dépend de tes compétences, budget et temps.
 
Le dev en php d'appli pour PDA ne pose pas de problème particulier, il suffit de tenir compte de la taille de l'ecran d'un pda.
 
Pour une appli en j2me, je n'y connais pas grand chose donc je ne saurai te répondre.

n°1926722
flo850
moi je
Posté le 25-09-2009 à 14:55:26  profilanswer
 

dans une zone ou la couverture 3g est bonne, tu peux te simplifier la vie avec une appli web  
 
pour ce qui est de la résolution, les pdaphone récent ont des résolution très proche de celle d'un écran de pc


---------------

n°1926772
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-09-2009 à 17:28:26  profilanswer
 

php + ajax (pour limiter la taille des données transférées entre le serveur et le pda) me paraît bien. Après, faut voir si tous les pda ont un navigateur qui gère bien le html/css/javascript. Il me semble que c'est Opéra qui est le plus souvent dispo sur les pda, donc ça devrait pas poser de pb...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1928596
achiou59
Posté le 02-10-2009 à 16:16:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Effectivement la couverture 3G est normalement trés bonne.
Je comptais utilisé ajax pour limiter les transferts vers le serveur.J'ai fait quelque test sur un internet explorer sur windows mobile et ça avait l'air d'aller
 
Par contre  autres question ?
-S'il devait arriver une deconnection (même de quelques secondes), comment géreriez vous la chose pour éviter les pertes de données saisies ?
 
-Existe t-il des fonctions pour accéder à l'appareil photo du PDA ,je pense plus à du javascript dans ce cas mais est ce possible ?

n°1928597
Tirkyth
Posté le 02-10-2009 à 16:25:03  profilanswer
 

achiou59 a écrit :

-Existe t-il des fonctions pour accéder à l'appareil photo du PDA ,je pense plus à du javascript dans ce cas mais est ce possible ?


A mon avis sur ce point je ne pense pas que ce soit possible. Si tu faisais une vrai application par contre là oui, tu disposerais de toutes les API du système d'exploitation du PDA


---------------
Mon Feedback !
n°1928599
achiou59
Posté le 02-10-2009 à 16:38:30  profilanswer
 

Tirkyth a écrit :


A mon avis sur ce point je ne pense pas que ce soit possible. Si tu faisais une vrai application par contre là oui, tu disposerais de toutes les API du système d'exploitation du PDA


 
Oui c'est bien ce que je pensais, mais j'ai vu qu'il existait des trucs de ce style en flash (genre detection de webcam avec autorisation de l'utilisateur bien sûr), mais je sais pas si on peut faire ça en php /javascript
 

Message cité 1 fois
Message édité par achiou59 le 05-10-2009 à 14:10:54
n°1928979
achiou59
Posté le 05-10-2009 à 14:11:03  profilanswer
 

achiou59 a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je pensais, mais j'ai vu qu'il existait des trucs de ce style en flash (genre detection de webcam avec autorisation de l'utilisateur bien sûr), mais je sais pas si on peut faire ça en php /javascript
 


Personne n'a jamais essayé quelque chose de ce style ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Application cliente ou site PHP optimisé pour PDA

 

Sujets relatifs
Rentré du code dans mon site créé avec netlor studioas3 comment lier un cube 3D à un site à 6 entrées ?
Clause WHERE dans PHP[Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refresh
quel language Application sur clef usb sans instalMVC ET PHP
Image défilante en JavaScript + PHP avec largeur et hauteur dynamiquePHP : str_replace ne marche même pas
Un effet visuel extraordinaire sur le site d'Internity (à reproduire)[PHP/Excel] crée une nouvelle feuille EXCEL a partir de PHP
Plus de sujets relatifs à : Application cliente ou site PHP optimisé pour PDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR