Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Alternative aux iframes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative aux iframes

n°2207544
Guolt
Posté le 21-10-2013 à 16:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un petit site type portfolio dans lequel j'utilise un script jquery pour créer un défilement horizontal permettant de ne pas recharger le site en cliquant sur les rubriques principales (Home, CV, Book, Documents, Contact). Le site se déplace d'une div à l'autre entrainant un effet de glissement.
 
Du coup, j'ai recours à une iframe dans la rubrique "Book" afin de charger les pages de chaque projet (p01.html, p02.html etc...) tout en restant toujours sur la page principale et donc dans la bonne rubrique (car lors d'un rechargement de la page principale, la page revient sur la 1ere div > Home).
 
Mon soucis c'est que des pages du book (p01.html, p02.html etc..) sont indexées dans des moteurs et s'ouvrent alors seules, c.a.d. uniquement le contenu de l'iframe sans la page principale "autour". C'est bien sûr l'un des défaut des iframes.
 
Comment puis-je remedier à cette situation ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 16:44:17  profilanswer
 

n°2207551
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-10-2013 à 16:59:13  profilanswer
 

Tu génères tes pages par PHP sous condition d'une variable $_POST["page"] et tu les appelles par ajax?

n°2207561
Guolt
Posté le 21-10-2013 à 17:32:49  profilanswer
 

Salut !
 
Je n'ai pas de solides bases en PHP et Ajax du coup après une rapide recherche, il semblerait en effet qu'Ajax me permette d'appeler une page dans une page sans la recharger directement dans la div.  
Mais du coup ça ressemble très fortement à une iframe et donc ma page "p01.html" existera toujours et pourra donc toujours être "lancée" extérieurement ?
 
Merci de ta réponse :)

n°2207573
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-10-2013 à 18:55:07  profilanswer
 

Non, tu écris toutes tes pages dans un fichier .php et en fonction de la requête ajax envoyée au .php tu récupères le contenu qui t'intéresse.
Sachant que si tu n'envoies rien au .php il ne retourne rien et que de toute manière il ne sera pas référencé.
Par contre faudra tout ajouter à ta page en javascript pour justement éviter l'iframe.
 
 
Néanmoins le plus simple reste d'écrire tout le contenu de ta page sur un seul fichier.html et gérer l'affichage via javascript.
 
Clic sur menu1 affiche la div contenant la page1, clic sur menu2 affiche la div contenant la page2, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Alternative aux iframes

 

Sujets relatifs
Alternative à Notepad++ pour MacOS X ?alternative à localStorage pour IE10
Votre avis sur SQweb alternative à la pub sur internet et anti adblockConversion de texture : alternative à nvtt?
Pertinence d'envoyer un mailing en multipart/alternative ?EXCEL alternative a la fonction SI
Alternative à FPDF ?Joomla, une bonne alternative ?
[RÉSOLU] Alternative invisible aux batchs?alternative pour _blank?
Plus de sujets relatifs à : Alternative aux iframes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR