Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Pertinence d'envoyer un mailing en multipart/alternative ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertinence d'envoyer un mailing en multipart/alternative ?

n°2172059
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:52:06  answer
 

Bonjour,

 

Le protocole SMTP permet d'envoyer un mail à la fois au format HTML, et dans un format texte brut qui sert d'alternative. Il faut pour cela utiliser le Content-Type multipart/alternative. Cette possibilité est intéressante, notamment pour des raisons d'accessibilité.

 

Pour savoir si cette possibilité est correctement utilisée par les clients mails, j'ai réalisé un test en utilisant un outil de mailing. J'ai pu vérifier que le mail envoyé était bien en multipart/alternative, et contenait bien une version HTML et une version texte, avec la fonction gmail "Afficher l'original".

 

Sur outlook 2010, pour afficher le mail en texte brut, je suis allé dans : Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre de gestion de la confidentialité > Sécurité de messagerie electronique > Lire comme texte brut.
Je me suis aperçu que la lecture d'un mail en texte brut affiche une version dégradée de la version HTML, et en aucun cas la version alternative fourni dans l'email envoyé.

 

Sur Gmail, je n'ai pas réussi à trouver d'options pour lire la version texte du mail.

 

Je me demande donc si les clients mail utilisent cette possibilité offerte par le protocole SMTP ? Ou c'est moi qui ne sait pas configurer correctement les clients mails ?

 

Merci de votre aide :)


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 15:52:34
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 15:52:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Pertinence d'envoyer un mailing en multipart/alternative ?

 

Sujets relatifs
Envoyer plusieurs mails avec des conditions dans le messageEXCEL alternative a la fonction SI
Envoyer des fichiers depuis un site vers KindleRecuperer une variable et envoyer vers URL automatiquement
[RESOLU] Envoyer un argument lors d'un refreshEnvoyer fichier excel implémenté par mail
Intercepter la fonction envoyer->Destinataire de windowsAvis mailing php safemade
Comment un script php peut envoyer des données à un clientEnvoyer vidéo youtube par mail (HTML)
Plus de sujets relatifs à : Pertinence d'envoyer un mailing en multipart/alternative ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR