Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide POO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide POO

n°1651602
orbitalxox
Posté le 01-12-2007 à 00:01:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
Je vous ecrits car j'ai un petit soucis en programmation objet, et plus precisement, dans la logique.
Mon problème est simple, j'ai une classe User et une classe Pm (message privé quoi  :) ). J'ai un objet Pm en attribut dans ma classe User.Je n'ai aucun soucis pour afficher par exemple less infos du Pm en faisant dans User: $this->afficherPm();
En revanche, cette solution ne fonctionne que lorsque j'ai qu'une instance de PM possible dans User.
Si par exemple, je fais une requete SQL pour recuperer tout les PM qu'a recu un User, je ne comprend absolument pas comment gerer cette multiplicité dans ma classe User car l'objet PM qu'il contient ne concerne qu'un et un seul PM. (dsl j'explique vraiment mal).
Si vous avez des solutions à me proposer concernant la logique dans ce genre de problemes, ca serait vraiment cool de m'aider un peut :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 00:01:25  profilanswer
 

n°1651621
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-12-2007 à 01:48:25  profilanswer
 

un array de PM ?


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1651763
goldorak69
Posté le 02-12-2007 à 00:44:35  profilanswer
 

Oui un array me paraît approprié ici.
Pour la requête SQL enlève 'LIMIT 1' pour tous les récupérer.


---------------
jouez gratuitement au hanjie, picross
n°1651772
bapho13
Usager usant
Posté le 02-12-2007 à 09:29:21  profilanswer
 

Tu ne serais pas en train de chercher à recevoir tous les messages de l'utilisateur depuis la classe User en appelant la classe PM ?
 
Si c'est le cas, il ne te faut effectivement pas utiliser une fonction membre, mais plutôt une fonction statique, que tu appelera par PM::recupererMessages(monIDUtilisateur), par exemple.  
 
Mais à mon sens, le plus objet serait de créer une classe PMBox, qui servirait de boite aux lettres pour chaque utilisateur.
L'utilisateur utiliserait donc maPMBox->recupererMessages() qui lui retournerait un array ou encore for(maPMBox->begin();maPMBox->next(); maPMBox->end())
si tu te sens le courage d'implémenter une vraie méthode de récupération des messages (l'intéret étant que tu ne traites qu'un message à la fois dans ta classe User et que tu peux implémenter des méthodes dans PMBox pour modifier l'ordre de lecture des messages: par ancienneté, par ordre alphabétique ... )

n°1659048
orbitalxox
Posté le 16-12-2007 à 20:08:03  profilanswer
 

Merci beaucoup a tous et désolé pour cette réponse tardive.  
Je vais essayer ta méthode bapho13, qui me semble etre particulierement "propre". Encore merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide POO

 

Sujets relatifs
Besoin d'aideHebergement aide
bonjour j'ai besoin d'aideCherche aide pour simplifier du code ...
Problème menu blockmenu en CSS sous IE6. A l'aide[Bash] Besoin d'aide.
ptite aide en php pour une fonction mailAide pour la création d'un flux RSS
Aide PHPBB[Perl] Aide pour logique en POO
Plus de sujets relatifs à : Aide POO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR