Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  de l'aide pour un projet svp!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'aide pour un projet svp!!!

n°1272162
lamoon1
Posté le 23-12-2005 à 01:52:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un projet en base de donnée. Le projet consiste à créer une base de données sur postgres (déjà créee) qui gère les publications des chercheurs d'un laboratoire. A partir de cette base, je dois réaliser une application en php (+ pgsql) qui permettrait aux chercheurs de gérer leurs publications (modifier, supprimer, ajouter...), aux visiteurs de visualiser les publications (par thème, par date...)...!  
Le problème c'est que je ne connais rien de php ni de pgsql (où trouver ttes les fonctions pg et leurs fonctionnalités?). J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous auraient des p'tits conseils, des exemples d'applications ou de codes à me montrer, ou même des titres de livres (...) qui m'aideraient à commencer mon projet. Pour le moment je suis dans le flou total, sans pouvoir avancer et le temps presse malheureusement!
Je m'excuse pour ce message un peu long et j'espère avoir posté sur le bon forum!
 
Je vous remercie de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 01:52:28  profilanswer
 

n°1272346
sky_strike​r
Posté le 23-12-2005 à 11:29:48  profilanswer
 

Salut
 
pgsql tu penses que ça va te servir à quoi ?


Message édité par sky_striker le 23-12-2005 à 11:32:45
n°1272357
sircam
I Like Trains
Posté le 23-12-2005 à 11:39:05  profilanswer
 

"Je dois bâtir une cathédrale pour ma formation, mais je ne sais pas manier une truelle."
 
[:mlc]
 
Accepter cet état de fait, c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied avant de commencer...
 
Et j'ai des difficultés à comprendre comment on en arrive là.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1272391
sky_strike​r
Posté le 23-12-2005 à 12:12:45  profilanswer
 

On a tous commencé, cela étant si on lui demande un truc en PHP c'est que normalement il doit pouvoir y arriver ...
 
Donc je comprends tes interrogations ...  
 
Cela étant j'ai reçus des ingénieurs (JD) en entretien à qui j'ai demandé de me faire algo de tri en français sur un tableau qui n'ont pas su répondre ...


Message édité par sky_striker le 23-12-2005 à 12:13:17
n°1272397
sircam
I Like Trains
Posté le 23-12-2005 à 12:16:21  profilanswer
 

Pas de bras, pas de chocolat.
 
[:airforceone]
 
No pain, no gain.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1272470
lamoon1
Posté le 23-12-2005 à 13:24:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je dois utiliser pgsql car la base e donnée est sous postgres (sinon j'aurai pu utiliser mysql ou autre).
"cela étant si on lui demande un truc en PHP c'est que normalement il doit pouvoir y arriver": je viens d'un bts ig réseaux et je n'ai pas fais de programmation (normalement on est cencé en faire un peu je pense) ou juste un peu de C. Aujourd'hui dans ma formation, le prof estime que php doit déjà être de l'acquis... Voilà pourquoi je dois faire un projet avec un outil que je ne connais pas encore.
 
Merci
 

n°1272481
sky_strike​r
Posté le 23-12-2005 à 13:34:27  profilanswer
 

tu as plusieurs étapes à franchir :
 
- Creer un formulaire HTML de saisit des articles
- Creer le script qui enregistre ces articles dans une BDD
- Creer una ffichage du listing des articles avec tri possible  
 
J'imagine que tu as besoin de creer un espace privé pour les cherchuers où il pourront faire leur MAJ aprés identification.
 
Tape "script PHP bréves" sur google et adaptes les résultats à ton cas. Si tu cherches des bouts de script tout fait. Sinon va falloir t'y mettre ce que je te conseil.


Message édité par sky_striker le 23-12-2005 à 13:35:40
n°1272802
lamoon1
Posté le 24-12-2005 à 02:00:54  profilanswer
 

Je vous remercie pour ces conseils. En effet il serait bien de m'y mettre! lol J'ai commencé à faire quelques petites choses. Est ce que l'un de vous connais un bon livre sur posgresql et php svp?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  de l'aide pour un projet svp!!!

 

Sujets relatifs
de l'aide pour un projet svp!!!Aide sur Projet VBA Excel
[Java] Aide sur projet avec interface graphique ( Pas des fenêtres)aide à la réalisation d'un projet (niv débutant)
[MFC] Besoin d'aide sur mon projetbesoin d'aide pour un projet
Aide sur un projetbesoin d'aide sur un projet
de l'aide pour un projet plz[JSP] Aide pour projet de fin d'année
Plus de sujets relatifs à : de l'aide pour un projet svp!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR