Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide sur fonction PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur fonction PHP

n°1722736
buzzypixel
Posté le 23-04-2008 à 12:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce script en php que j'arrive pas à comprendre :
 
if ( strpos( $this->Width, '%' ) === false )
$WidthCSS = $this->Width . 'px' ;
else
$WidthCSS = $this->Width ;
 
 
 
$this->Width <<< je comprends pas cette fonction
 
 
Merci


---------------
www.BuzzyPixel.com : Dynamiser et augmenter votre traffic internet à moindre coût. 1 Euro le bloc de 10x10 pixels (100 pixels pour 1 Euro !)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 12:57:20  profilanswer
 

n°1722739
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-04-2008 à 13:07:34  profilanswer
 

$this->Width n'est pas une fonction mais une variable, ton code détermine simplement si la largeur (width) doit être exprimé en % ou en px.

n°1722740
babasss
Posté le 23-04-2008 à 13:08:44  profilanswer
 

buzzypixel a écrit :


$this->Width <<< je comprends pas cette fonction


Ce n'est pas une fonction, c'est une valeur qui est défini dans la classe $this, c'est à dire celle où se trouve ce script.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1722805
tostiere
Posté le 23-04-2008 à 14:13:20  profilanswer
 

Et pour mieux comprendre, on met $this->(nomDeLaVariable) lorsque l'on se trouve dans une classe.
 
Autrement dit, c'est une fonction que tu as extrait d'une classe non ? Tout en haut tu dois avoir quelque chose dans le style "private $Width;"
 
L'utilisation du mot clé "this" permet de spécifier qu'on prend cette variable qui est déclarée tout en haut de la classe (en gros).

n°1722817
Melendril
Posté le 23-04-2008 à 14:20:10  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide sur fonction PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème avec la un script tout simple[PHP] Aide au sujet d'une fonction et gestion d'erreur
J'aimerais modifier légérement cette fonction PHP, un peu d'aide svp[PHP] Faire appel à une fonction à l'aide d'un lien ???
Besoin d'aide pour creer une fonction PHP[PHP] aide avec une fonction de rajout de dates / string
[ PHP ] Une petite aide pour la fonction switch svp...[PHP] mise à jour de site à l'aide de la fonction readfile()
PHP aide sur une fonction[PHP] Aide sur une fonction :)
Plus de sujets relatifs à : Aide sur fonction PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR