Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème avec la un script tout simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Problème avec la un script tout simple

n°1720511
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 20-04-2008 à 15:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en php et j'ai décidé de faire une page web pour m'exercer. Mon but et de faire une page web qui, en fonction des arguments qu'on lui impose (index.php?page=nom_de_la_page) ira chercher le contenu d'un fichier txt pour le mettre dans un cadre de ma page (entre un <div></div> ). J'ai décidé de faire une protection pour éviter qu'on puisse insérer n'importe quel code dans ma page index.php, donc avant d'aller chercher le fichier txt et de l'insérer dans le cadre, le script va d'abord vérifier dans un autre fichier texte (pages.txt) si la page demandée existe vraiment.  Voici mon code:
 

Citation :

<?php
$page_liste = fopen("pages.txt", "r";); //on ouvre le fichier pages.txt en lecture seule
$nombre_de_sites = fgets($page_liste); //on lit d'abord le nombre de pages sur le site
$erreur = 1; //on active d'abord l'erreur
 
for ($boucle = 0; $boucle < $nombre_de_sites; $boucle++) // la boucle sert à vérifier si la page existe vraiment
{
$page = fgets($page_liste);
    if ($page == $_GET['page'].'.txt')
    {
    $erreur = 0;
    }
}
 
fclose($page_liste); //on ferme page liste
 
if ($erreur == 0) //si la page existe
{
$site = fopen('pages/'.$_GET['page'].'.txt',"r";);
$contenu = fread($site, filesize('pages/'.$_GET['page'].'.txt')); //on ouvre la page
echo $contenu;
fclose($site);
}
else
{
$site = fopen ('pages/'.'accueil.txt',"r";); //si la page n'existe pas ou s'il y a un problème on ouvre la page d'accueil
$contenu=fread($site, filesize('pages/'.'accueil.txt'));
echo $contenu;
fclose($site);
}
 
?>


Voici le contenu de ma page "pages.txt"
 

Citation :

4
accueil.txt