Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage variable selon page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage variable selon page web

n°2330463
cocostalke​r
Posté le 15-03-2019 à 20:07:50  profilanswer
 

Bonjour, je fais un petit site web pour l'école et je cherche à afficher une colonne x de ma base de données lorsque je suis sur une page x de mon site web. Je m'explique, j'ai une page web avec des séries A B C D E. Lorsque je clique sur la série A par exemple, je vais arriver sur ma page résumé (page=resume&idSerie=A). Lorsque je clique sur la B, je vais arriver sur page=resume&idserie=B.
Ce que je voudrais faire, c'est afficher le résumé de la série A lorsque je clic dessus, et celui de la C lorsque je clique dessus, etc. Je pense être sur la bonne piste mais actuellement ça ne marche pas. Quand je clique sur une des mes séries qui m’amène vers page=resume&idSerie=nomdemaserie, aucun champs n'est affiché alors que j'ai écris ma requête. La requête que j'ai tapé est :
 
SELECT NomSerie AS Série, Resume AS Résumé
 FROM series WHERE idSerie="'.$texte.'"
 ORDER BY NomSerie
 
Je pense que l'erreur vient de mon "'.$texte.'", est-ce une erreur de syntaxe, ou alors ai-je que j'ai mal appelé ma variable ?
Merci de votre aide


Message édité par cocostalker le 15-03-2019 à 20:08:55
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 20:07:50  profilanswer
 

n°2330480
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-03-2019 à 16:05:56  profilanswer
 

deux remarques:
Si tu mets directement une variable modifiable par l'utilisateur dans ta requête SQL tu ouvres grand la porte aux injections SQL. Il y a des façons de faire plus modernes/correctes (demande au moteur de recherche, je ne parle pas PHP).
Je ne suis pas convainqu que les accents dans une requête SQL (ou dans des noms de variables/fonctions/...) ce soit une bonne idée. :o Perso j'évite.

n°2337021
jSynergy
Posté le 22-07-2019 à 07:25:24  profilanswer
 

+1 pour les accents, bas idea.
Ensuite, dans ta query string tu as un "idserie" et dans ta requête un "$texte", elle ne viendrait pas de la ton erreur ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage variable selon page web

 

Sujets relatifs
Copier tableau Excel sous Word page définie[HTML/CSS][JavaScript] Récupérer un ID sur une autre page Web
Problème navigation de page wpfComment passer une variable dans une fonction ??
Ecrire une variable tableau sur une feuille avec colonne masquéeesJS Router dans single page app
affichage de résutats surprenants !!!code HTML d'un bouton bas / haut de page dans Google site
hta récupération de variable dans un formulairevariable suivant une autre variable
Plus de sujets relatifs à : Affichage variable selon page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR