Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage > Source de la page révèle le contenu javascript de ma BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage > Source de la page révèle le contenu javascript de ma BDD

n°1450037
idy
Posté le 29-09-2006 à 23:07:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Gros souci ! Mon fichier lance une requête SQL dont je récupère les résultats dans un tableau PHP. Je crée alors un tableau javascript qui récupère les valeurs du tableau PHP pour pouvoir manipuler les données au sein d'un code javascript.
 
Mais si je clique sur Affichage > Source de la page, toutes les éléments du tableau javascript apparaissent en clair. Quelle astuce existe-t-il pour masquer ces données ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 23:07:48  profilanswer
 

n°1450063
flo850
moi je
Posté le 30-09-2006 à 08:05:18  profilanswer
 

tu ne pourra pas les faire disparaitre completement
au mieux , tu pourra mettre une couche de peinture par dessus
 
dans les approches possibles :

  • encoder ces données ( mais le code de decodage sera en clair )  
  • mettre ces données dans un fichier à coté  
  • fairela requete apres le chargement de la page en ajax

au fait pourquoi tu veux masquer ces données ?  
 


Message édité par flo850 le 30-09-2006 à 08:06:24
n°1450091
gooopil
pfiew
Posté le 30-09-2006 à 11:30:59  profilanswer
 

Ou pourquoi t'as besoin de faire un traitement en JS ?

n°1450102
idy
Posté le 30-09-2006 à 12:15:18  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
1. pourquoi masquer ces données : un des champs est l'email utilisateur, donc protection contre le spam
2. traitement en JS, car j'utilise google maps et qu'il m'apparaît plus simple de traiter cela en JS.
La meilleure solution serait-elle donc l'ajax ?

n°1450167
grosbin
OR die;
Posté le 30-09-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

idy a écrit :

merci pour vos réponses.
1. pourquoi masquer ces données : un des champs est l'email utilisateur, donc protection contre le spam
2. traitement en JS, car j'utilise google maps et qu'il m'apparaît plus simple de traiter cela en JS.
La meilleure solution serait-elle donc l'ajax ?

T'as des tas de truc qui encodent une adresse mail en  genre utf8_encode()
Puis afficher des mails, c'est pas malin en soi, tu peux aussi t'amuser à en faire des images, des confettis, les coder en js, ou me les refiler  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1450174
0x90
Posté le 30-09-2006 à 14:35:28  profilanswer
 

Je capte pas trop :
- si l'utilisateur peut voir sa propre adresse mail dans le code : kékilenaàfoutre, c'est le seul à les voir ?
- si l'utilisateur récupère systématiquement toutes les adresses mail de tout le monde : tu crois pas que ca va être un peu lourdingue si y'a bcp de monde ? --> dans ce cas la demande que des ptits bouts, et fait donc une partie du traitement en peucheupeu, ce sera plus "privé" et aussi plus léger à charger.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affichage > Source de la page révèle le contenu javascript de ma BDD

 

Sujets relatifs
Récupération variable d'une page à l'autre sans formulaireIe6 ne veut pas lire ma page!
caractères spéciaux en javascriptPB de page blanche
.NET] Je cherche un librairie open source pour convertir PDF ->Image !BESOIN D'AIDE SVP - Contenu textbox vers cellules plusieurs classeurs
Résolu - Afficher dans ma page une valeur pointée par une URL[RESOLU] affichage de 'Resource id #5' au lieu de ma variable
changer le contenu de iframe en meme 
Plus de sujets relatifs à : Affichage > Source de la page révèle le contenu javascript de ma BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR