Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Màj config client ($_SESSION) si màj de config serveur (BDD) [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Màj config client ($_SESSION) si màj de config serveur (BDD) [RESOLU]

n°955931
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2005 à 22:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je développe un script de contact et je mets toutes les valeurs de config dans des variables $GLOBALS['config'] et $GLOBALS['params'] par exemple ...
 
Mais pour eviter qu'a chaque changement de page il réaffecte les valeurs (ce qui utilise de la ressource à la longue) j'ai fais un truc dans ce genre :
 
if(!defined('CONFIGURED'))
{
$GLOBALS['config'] = ...
$GLOBALS['params'] = ...
define('CONFIGURED',1)
}
 
Mais ça ne marche pas, il m'execute tout le script à chaque fois ...
 
J'ai essayé de remplacer la constante CONFIGURED par une variable $GLOBALS['configured'] mais ça ne marche pas quand même...
 
Est-ce que j'utilise mal ces méthodes ?
 
Merci par avance


Message édité par Dj YeLL le 20-01-2005 à 10:51:25

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 22:42:37  profilanswer
 

n°955934
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-01-2005 à 22:53:17  profilanswer
 

Bon en fait en reflechissant un peu je comprends pourquoi ça ne marche pas :/
 
Donc je vais m'y prendre autrement, je vais mettre les configs dans des sessions.
 
A chaque modifs des options par les admins, je metterais une table à jour avec le timestamp de la derniere modif, et à chaque changement de page une fonction verifira si le timestamp stocké dans la session est identique au timestamp stocké dans la BDD.
Si oui, alors on ne recharge pas la config, si non, on la recharge...
 
Désolé pour ce message quasi-inutile, quoiqu'il pourra peut-être être utile à certaines personnes qui se posent des questions.
 
Je vais essayer de trouver un nouveau titre à ce topic par contre ...
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°956213
ratibus
Posté le 19-01-2005 à 11:37:03  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je développe un script de contact et je mets toutes les valeurs de config dans des variables $GLOBALS['config'] et $GLOBALS['params'] par exemple ...
 
Mais pour eviter qu'a chaque changement de page il réaffecte les valeurs (ce qui utilise de la ressource à la longue) j'ai fais un truc dans ce genre :
 
if(!defined('CONFIGURED'))
{
$GLOBALS['config'] = ...
$GLOBALS['params'] = ...
define('CONFIGURED',1)
}
 
Mais ça ne marche pas, il m'execute tout le script à chaque fois ...
 
J'ai essayé de remplacer la constante CONFIGURED par une variable $GLOBALS['configured'] mais ça ne marche pas quand même...
 
Est-ce que j'utilise mal ces méthodes ?
 
Merci par avance


Salut
 
C'est normal que ta technique ne marche pas. Les constantes ne passent pas de page en page.

n°956851
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-01-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

Oui, je m'en suis rendu compte par la suite :)
 
Merci quand même pour l'info :jap:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Màj config client ($_SESSION) si màj de config serveur (BDD) [RESOLU]

 

Sujets relatifs
(resolu)include(pseudo frame) merci quand memeOracle - Gestion de la BDD & interfacage C++
[résolu]pb de droit sur fichier upload via script [merci!][resolu] resize d"une image après un upload....
Comment lire une bdd SQL Server sous windows depuis Linux[resolu] Prendre des infos sur les pages d'un intranet en PHP
generics : besoin d'aspirine :D [Résolu]Rediriger vers un serveur ou un autre
[[Résolu]Java] Exécuter une action toutes les x minutes ?comment créer un serveur web ftp
Plus de sujets relatifs à : Màj config client ($_SESSION) si màj de config serveur (BDD) [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR