leonhard a écrit :
Merci de ta réponse. Si tu le permets j'ai encore 2 questions (ou même trois). 1) Je ne connais rien à la programmation fonctionnelle. Donc ce j'ai montré ici c'était la première version de mon programme. Entre-temps, j'ai pensé qu'on pouvoir se passer de ces variables en utilisant les propriétés des listes: Code :
- (defun func-deux()
- (find-file
- (concat "notes-"
- (format-time-string "%Y" (current-time))
- (format-time-string "%m" (current-time))
- ".toto"
- )
- )
- )
| Est-ce que d'un point de vue "fonctionnel" c'est meilleur comme version ?
|
Que ta version d'origine? Oui. Après ça va parce que le code n'est pas trop complexe, s'il le devient utiliser let et let* reste une bonne idée
D'un point de vue lips, ton formattage est tout fucké, tu formattes comme si c'était du C
Exemples:
- defun prend 3 paramètres (nom, argslist et body), il faut un espace (ou newline) entre chaque, donc pas "(defun func-deux()" mais "(defun func-deux ()" (le "()" est la liste d'arguments, vide, et un term différent du nom de la fun)
- Les parenthèses fermantes ne sont pas assez importantes pour être sur leur ligne (accessoirement, laisses emacs reformatter ton code normalement il fait ça bien), donc
Code :
(defun func-deux() (find-file (concat "notes-" (format-time-string "%Y" (current-time)) (format-time-string "%m" (current-time)) ".toto" )))
|
(et les arguments devraient être alignés dans tes appels de fonctions, quand ils sont sur des lignes différentes)
Le forum supporte une balise code en plus de la balise cpp. Elle utilise GeSHI pour parser et coloriser le code, donc il faut lui donner le langage utilisé (j'ai tapé code=lisp).
leonhard a écrit :
3) Comment on fait pour déplacer un sujet existant ? J'avais mis la section "divers" parce que j'étais pas vraiment sur que mes bricolages sont vraiment de la programmation fonctionnelle.
|
La sous cat est langages fonctionnels
Il te suffit d'éditer ton premier post, tu dois pouvoir changer la sous-catégorie depuis là
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody