Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation d'une dll labview dans un plugin imageJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une dll labview dans un plugin imageJ

n°1983730
_LBS_
Posté le 13-04-2010 à 18:47:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai développé un PlugIn du logiciel opensource ImageJ (java) qui utilise des fonctions contenues dans une dll construite en LabView. L'utilisation de cette dll nécessite une interface JNI en C.  
 
Voici un schéma résumant cela :
PlugIn ImageJ (Java) -> Interface JNI dll (C) -> Bibliothèque de calcul dll (LabView)
Les -> correspondant à un chargement de dll.
 
Ce PlugIn fonctionne très bien lors du premier lancement mais si l'on souhaite, dans une même session ImageJ, lancer plusieurs fois ce PlugIn (ie instancier plusieurs objets PlugIn) le PlugIn reste bloqué lors de l'appel de la première fonction Labview.
 
Pour essayer de localiser l'erreur j'ai remplacé la dll de calcul en Labview par une dll en C. Avec ce remplacement il n'y a plus d'erreur et le PlugIn peut se lancer plusieurs fois.
 
D'un autre côté si j'essaye de lancer un PlugIn via un programme Java quelconque en simulant l'appel d'un PlugIn par ImageJ (c'est à dire chargement et instanciation dynamique des classes Java compilées via un ClassLoader), on peut également lancer plusieurs fois le PlugIn.
 
Il semblerait donc que le problème vienne du couple ImageJ / LabView, probablement lié au fait que ImageJ lance un runtime Labview qui n'est peut être pas déchargé et qui lors d'un second chargement pose problème.
 
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontré un problème de ce type.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 18:47:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilisation d'une dll labview dans un plugin imageJ

 

Sujets relatifs
Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un siteProblème utilisation Service WCF depuis l'Extérieur
Problème avec plugin Easy Slider[Powershell]Utilisation d'un script powershell via un formulaire
utilisation des threads[eclipse] probleme avec un plugin (IDE OpenLaszlo)
Utilisation valeur userform[plugin subversive] & [eclipse Galileo]
SPIP - pb affichage - plugin "Formulaire de contact avancé"utilisation de lAPI prefuse de java
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une dll labview dans un plugin imageJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR