Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] plugin et utilisation dynamique de dll

 

Sujet(s) à lire :
    - Les .dll en delphi .. ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] plugin et utilisation dynamique de dll

n°405812
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 12:49:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas de requete debile aujourd'hui [:dawa]
 
Voila mon petit probleme. Je dois lire des donnees dans des fichiers dont le format change frequement, tout en gardant une certaine compatibilite descendante (c'est a dire pouvoir lire les anciens formats). J'ai donc pense a faire un systeme de type "plug-in" pour la lecture, c'est a dire d'avoir une procedure standard dans mon prog. qui va identifier la version du fichier, puis utiliser la fonction de lecture appropriee importee depuis une dll.
 
Probleme, impossible de trouver dans l'aide de delphi 6 comment utiliser une fonction d'une dll autre que statiquement (cad declaree avec external qque par dans mon code). Et ca je ne peut pas faire, puisqu'a la conception je ne sais pas quelle dll (quel plugin) appeler.
 
Comment faire ? (A oui, dans le cas ou ma demarche serait pas bonne, merci de me le faire savoir, c pas la peine que je m'embete si il y a un systeme plus simple).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 12:49:41  profilanswer
 

n°405814
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2003 à 12:51:59  profilanswer
 

hum vais voir si j'ai ça sous la main


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°405816
chrisbk
-
Posté le 23-05-2003 à 12:52:41  profilanswer
 

en C++, mais je suppose qu'en delphi ca doit pas changer des masses (les api win32 ca doit tjs etre plus ou moins pareil non ?):
 
scanner les dll presente dans le rep (FindFirstFile...), les charger (loadLibrary), regarder si elles exportent les fonctions qui vont bien (GetProcAdress).
 
ensuite vu que je connais pas delphi je ne m'hasarderais pas sur les details d'implentation  


Message édité par chrisbk le 23-05-2003 à 12:53:17
n°405837
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 13:07:12  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

en C++, mais je suppose qu'en delphi ca doit pas changer des masses (les api win32 ca doit tjs etre plus ou moins pareil non ?):
 
scanner les dll presente dans le rep (FindFirstFile...), les charger (loadLibrary), regarder si elles exportent les fonctions qui vont bien (GetProcAdress).
 
ensuite vu que je connais pas delphi je ne m'hasarderais pas sur les details d'implentation  


 
Effectivement  :jap:  
 
Honte sur moi qui ai pose la question avant d'avoir assez googlee.
 
en delphi :

Code :
  1. procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
  2. Type TMonBruit = procedure;
  3. Var Hdle : THandle;
  4. Bruit:TBruit;
  5. begin
  6. Hdle:=LoadLibrary('Project1.dll');    //Charge la DLL
  7. @Bruit:=GetProcAddress(Hdle,'Bruit'); //Récupère l'adresse de la procedure
  8. Bruit;                                //Appelle la procedure "Bruit"
  9. FreeLibrary(Hdle);                    //Libère la DLL
  10. end;



---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°405990
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2003 à 14:22:18  profilanswer
 

ha zut j'étais parti manger sans avoir le temps de finir d'expliquer le truc, j'arrive un peu tard :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°406051
zion
Plop
Posté le 23-05-2003 à 14:48:32  profilanswer
 


Sinon tu ferais peut être bien de commencer à penser au XML comme format de fichier, ca posera moins de problèmes pour la compatibilité descendante  :whistle:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°406105
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 15:10:22  profilanswer
 

zion a écrit :


Sinon tu ferais peut être bien de commencer à penser au XML comme format de fichier, ca posera moins de problèmes pour la compatibilité descendante  :whistle:  


 
[:meganne]
 
Je suis sur que Brucker (qui rapellons le n'est qu'une mega-trust international) sera tres attentif a mes suggestions [:dawa]
 
Non, je ne suis pas le decideur du format de ces fichiers, sbien le probleme :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°406148
zion
Plop
Posté le 23-05-2003 à 15:19:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


Je suis sur que Brucker (qui rapellons le n'est qu'une mega-trust international) sera tres attentif a mes suggestions [:dawa]


 
si ils voyent qu'ils peuvent y gagner du blé tu sais ca change tout...


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°406154
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 15:22:28  profilanswer
 

zion a écrit :


si ils voyent qu'ils peuvent y gagner du blé tu sais ca change tout...


 
Oui :jap:
 
Demain, je serais peut-etre riche grace a toi :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°406160
zion
Plop
Posté le 23-05-2003 à 15:24:01  profilanswer
 

ciler a écrit :


Demain, je serais peut-etre riche grace a toi :D


 
clair, dis leur que c'est toi qui a inventé le XML tant qu'on y est tiens [:boidleau]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 15:24:01  profilanswer
 

n°406192
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 15:36:41  profilanswer
 

zion a écrit :


 
clair, dis leur que c'est toi qui a inventé le XML tant qu'on y est tiens [:boidleau]


 
C c'est une idee... pour peu que le recruteur soit un peu brele en info, ca doit pouvoir passer [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] plugin et utilisation dynamique de dll

 

Sujets relatifs
copie de form de façon dynamique[Débutant] utilisation de PHP
[VB - C++ - Delphi] Status Upload / Download network...[Delphi 7] livre à acheter pour apprendre Delphi?
menu dynamique en javascript (grace a dreamweaver aussi ;)Les .dll en delphi .. ?
[DELPHI] recuperer les arguments de la ligne de commandeUn message d'erreur qui emêche l'utilisation de MySql sur mon pc
[C] Comment fait-on un tableau dynamique a 2 dimensions ?[VC++] Utilisation de VARIANT
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] plugin et utilisation dynamique de dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR