Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Jsp : Transmettre des données sans passer par l'url

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jsp : Transmettre des données sans passer par l'url

n°869891
ksavieras
Posté le 11-10-2004 à 11:23:30  profilanswer
 

Salut, j'ai un pb
J'ai une page jsp qui affiche une lste de commandes dans un tableau
L'utilisateur peut cliquer sur une commande pour la modifier dans une page suivante. Chauqeu commande est donc un lien hypertexte
J'aimerais pourvoir passer le numéro de commande sans passer par l'url script.jsp?com=XX
j'ai essayé de faire une page intermediaire avec un formulaire avec des champs cachés qui s'envoie immadiamtement vers une autre page (body onload ="script2.jsp" )
Ca marche seulement dans ce cas on ne peux plus utiliser le bouton précedent pour revenir à la liste de commandes, la page précédente etant justement cette page intermédiaire. Jai donc utilisé un lien pour y parvenir, mais j'aimerais savoir s'il existe un autre moyen, qui permette d'utiliser l'onglet précédent, ce que ne manqueront pas de faire un certain nombre d'utilisateurs
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 11:23:30  profilanswer
 

n°869971
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-10-2004 à 12:34:44  profilanswer
 

Hum. 3 solutions:

  • Utilises des formulaires qui font un POST (ça cache les variables dans la requête HTTP plutôt que dans l'URL).  


  • Utilises un identifiant de session qui te permet de retrouver toutes tes infos en mémoires. Ca t'éviteras de devoir passer toutes sortes d'infos à chaque fois.


  • Utilises un cookie pour stocker cet identifiant de session.


edit: putain, j'ai du mal sur l'orthographe moi :(


Message édité par Lam's le 11-10-2004 à 12:35:51
n°870213
benou
Posté le 11-10-2004 à 15:38:23  profilanswer
 

Lam's a écrit :


  • Utilises un identifiant de session qui te permet de retrouver toutes tes infos en mémoires. Ca t'éviteras de devoir passer toutes sortes d'infos à chaque fois.


  • Utilises un cookie pour stocker cet identifiant de session.



ca c'est géré tout seul par le moteur de servlet ...
 
mais lui son problême c'est de passé l'identifiant (en gros, l'index de son tableau).
la meilleur solution c'est le post, mais bon, c'est pas top.
 
C'est quoi ta motivation pour ne pas avoir à passer de paramètre dans l'url ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°870273
ksavieras
Posté le 11-10-2004 à 16:26:11  profilanswer
 

parce qu'une commande peut etre consultée par tous les utilisateurs mais ne peut etre modifiée que par celui qui l'a passée. Donc je ne veux pas qu'on puisse modifier l'url pour pouvoir modifier les commandes des autres

n°870406
senternal
Posté le 11-10-2004 à 17:23:57  profilanswer
 

ksavieras a écrit :

parce qu'une commande peut etre consultée par tous les utilisateurs mais ne peut etre modifiée que par celui qui l'a passée. Donc je ne veux pas qu'on puisse modifier l'url pour pouvoir modifier les commandes des autres


 
Euh c'est pour d'la fausse ou c'est vraiment un site marchand que tu developpes ? Parce que si en changeant juste le numero d'index ou de commande, tu peux modifier une tierce commande (pas de controle sur le USER courant en somme), ca doit pas etre joli,joli...
 
Sinon le post est la meilleure solution (okish avec benou)
Toi meme tu dis que l'on peut voir toutes les commandes, donc le fait de passer un identifiant ou un index en post n'est pas choquant. Sur l'affichage de chaque commande, il te faut alors verifier si le USER courant en est l'auteur, auquel cas il peut modifier la commande, sinon il peut simplement la visualiser

n°870456
ksavieras
Posté le 11-10-2004 à 17:54:01  profilanswer
 

en fait il ne peut arriver sur le formulaire de modification que si c'est bien lui le propriétaire. Dans la liste de commandes, je fais un lien vers le formulaire pour ses propres commande et pas de lien pour les commandes des autres

n°871774
senternal
Posté le 12-10-2004 à 19:18:45  profilanswer
 

ksavieras a écrit :

en fait il ne peut arriver sur le formulaire de modification que si c'est bien lui le propriétaire. Dans la liste de commandes, je fais un lien vers le formulaire pour ses propres commande et pas de lien pour les commandes des autres


 
Euh... Mais si tu indiques le numero de formulaire, rien ne l'empeche de modifier l'URL... :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Jsp : Transmettre des données sans passer par l'url

 

Sujets relatifs
[ANT] Passer des arguments de ligne de commandetriggers base de données oracle
Export de données d'une base MYSQL en CSVbeans avec jsp
Insérer des données dans une colonne[BD] Transfert de données entre environnements
problème avec le moteur de la base de données DAO/JetGestion des utilisateurs sans base de données
[VB]Passer une valeur dans une table AccessProblème d'insertion en base de données
Plus de sujets relatifs à : Jsp : Transmettre des données sans passer par l'url


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR