|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Traitement d'image, extraction de texte dans une image |
inai | Bonjour, je debute un projet de reconnaissance de canette et je dois extraire le texte de l'image. Comment savoir ou se trouve le texte? Merci! |
![]() Publicité | Posté le 03-06-2005 à 14:44:37 ![]() ![]() |
Moktar1er No one replies... | Segmentation et analyse des formes?
|
inai | Merci pour ta reponse moktar1er!
|
Giz |
|
inai | Merci pour vos reponses! Pour commencer, j'ai pas penser a séparer la canette du fond de l'image. Comment puis-je proceder? |
Joel F Real men use unique_ptr | Elimination du fond :
|
Moktar1er No one replies... | analyse d'histogramme: si l'image de la cannette est plus largement plus petite que le fond, on devrait avoir un gros pic représentant les pixels du fond |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2005 à 01:49:42 ![]() ![]() |
Moktar1er No one replies... | Ah oué, faut que tu reconnaisses une cannette dans n'importe quelle type d'image alors. Ta cannette peut avoir n'importe quelle dimension, n'importe quelle orientation, OK.
|
Giz | Je propose une petite reconnaissance de forme d'une chier de canette ! Puis faire un apprentissage (Réseau de neurone : perceptron, kohonen), k-ppv, Bayes, etc...chacune ayant leur avantage et inconvénient |
Moktar1er No one replies... | T'entends quoi par "reconnaissance de forme"? (Méthode etc.?)
|
Giz |
|
gooopil pfiew | C'est pas pour faire genre, mais les canettes elles ont pas un code barre par hasard ?? |
Moktar1er No one replies... | Pas évident pour le lire sur le type de photos qu'il a posté plus haut |
Sujets relatifs | |
---|---|
help : image et redimension de fenetre | fixer l'image en arriere plan |
[vb.net] Lecture d'un fichier texte | image dans jtable |
Select multiple et remplissage d'une zone de texte [resolu tout seul] | image bloqué |
[resolu]probleme des saut d'image sous excel | Barre de chargement d'image |
diffusion d'un questionnaire html et traitement des réponses | Comment stocker une image bmp dans un fichier XML ... ? |
Plus de sujets relatifs à : Traitement d'image, extraction de texte dans une image |