Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [swing] - creation d'element

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[swing] - creation d'element

n°794935
kungouf
Posté le 13-07-2004 à 17:03:54  profilanswer
 

bonjours a tous,
 
je viens de me mettre au java, et je dois creer une application lisant un fichier xml, et en recuperer les informations afin de generer des elements graphiques de type rectangle que j'appelerais "boite" desormais, qui contiennent 2 types d'informations: le nom de cette "boite" ainsi qu'un lien fils
 
voici la forme de mon fichier xml:
 
<Services>
   <Service>
      <Nom>Oracle</Nom>
       <Fils>Wls</Fils>
   </Service>
.
.
.
</Services>
 
en ecumant un peu le forum j'ai vu qu'il existait des librairies pour recuperer le XML comme SAX, donc je verais ca plus tard...
 
mon probleme consiste surtout en la meconnaissance des librairies swing et awt, et de mon status de debutant dans ce langage
 
Je voudrais savoir s'il existe un element de ces librairies qui permettent de generer des elements graphiques du type "boite", qui possedent la propriete d'etre deplace n'importe ou dans la region du contener sur un simple drag & drop?
 
dans le cas ou une telle fonctionnalite serais inexistante, comment implementer proprement cette fonctionnalite dans mon programme et creer correctement ma classe?
 
les elements devraient interagir entres eux via du drag & drop au final (un drag d'un element A et un drop de celui-ci sur un element B aurais pour consequence de faire pointer de fils de A sur B)
 
donc comment implementer le drag & drop?
 
j'ai surtout trouve beaucoup d'information pour integrer des checkbox, des listes etc..mais je ne suis tombe sur rien sur le type de d'element que je compte utiliser et non plus trouve de concret et d'abordable concernant la creation de notre propre classe swing
 
voila j'espere que mes explications vous on parue suffisamment claire
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 17:03:54  profilanswer
 

n°796073
daedric
Posté le 15-07-2004 à 10:08:35  profilanswer
 

je sais que c'est possible la librerie et celle d'awt mais n'ayant pas mes bouquin sue moi je ne peut te donner d'exempl POUR L'INSTAND dsl peut etred'ici qqs jours

n°796075
daedric
Posté le 15-07-2004 à 10:10:05  profilanswer
 

et j'ai oublier tes explication sont pas tres clair il y a tellement de chose si j'etait toi je reformulerai tous cela en plusieur question comme "donc comment implementer le drag & drop?"  

n°797542
bobuse
Posté le 16-07-2004 à 12:18:04  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [swing] - creation d'element

 

Sujets relatifs
Logiciel de création de Setup.Creation image "suivant / precedent"
Probleme lors de la creation de toolbar avec wxwidgets[Java][swing] problème redimensionnement splitPane
[C] creation de threads ou de processus ?conversion swing awt
Swing][JFilechooser]Afficher l'arborsonce d'une machine Distante[Swing] Ouverture automatique d'un Jtree
[VBA] Urgent. lecture d'un répertoire ordonée par date de création duCréation d'image
Plus de sujets relatifs à : [swing] - creation d'element


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR