|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PHP vs JSP |
vash42 cuisse | Salut à tous, je dois créer un site de vente en ligne pour un projet. Après de longue recherche sur le net, je n'arrive toujours pas à prendre une décision entre php (que je connais déjà) et JSP (je connais Java mais pas completement JSP). Je suis curieux et j'ai envie de découvrir un nouveau langage mais j'ai peur de me lancer dans un truc ingérable vu qu'il me reste 1 mois et demi. Par exemple, j'ai un peu peur pour la connectivité avec une base de données avec JSP. Je vous demande conseil pour m'orienter dans mon choix. Merci Message cité 1 fois Message édité par vash42 le 01-10-2007 à 15:29:28 |
Publicité | Posté le 01-10-2007 à 13:28:31 |
moustik510 Enfin en travaux ! |
|
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | c'est clair que les ejb, pour un simple site web, c'est un peu le rouleau compresseur pour écraser une mouche Je pense que ce n'est qu'à réserver que dans de gros sites avec une grosse logique métier (genre l'intranet de france telecom)... Message cité 1 fois Message édité par rufo le 01-10-2007 à 14:01:42 |
|
|
vash42 cuisse | ok, tout devient plus claire. je pense que je vais m'orienter vers la solution PHP, même si c'est un peu frustrant. Merci pour vos réponses en tout cas, c'est très sympa |
Publicité | Posté le 01-10-2007 à 14:20:16 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
vash42 cuisse | je comprend bien ton point de vue. La petite difference ici est que c'est un projet dont le site n'est pas destiné à être exploité par la suite. Le but est pédagogique. C'est pourquoi je me posait la question du JSP ou PHP. Ceci dit, ma question demandait implicitement si JSP valait vraiment le coup d'être appris, pour la suite de ma carrière (qui n'a pas encore commencé...), et ce que j'ai conclut de vos réponses est que cette technologie n'est forcément indispensable. Pour le flash, je suis bien d'accord avec toi, en plus ça fait chi... tout le monde (en tout cas moi) ces grosses bannières qui font mal aux yeux ;-) Message cité 1 fois Message édité par vash42 le 01-10-2007 à 14:53:39 |
|
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
|
Loizo |
|
|
vash42 cuisse | Je vais regarder les framework de plus près. Je connais pas du tout mais c'est vrai que j'en entends pas mal parler. en tout cas merci pour vos conseils |
kamass Hum hum! | Le nouveau javateux est entièrement d'accord avec l'ancien. |
Publicité | Posté le |