Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  sélection d'un JRadioButton par programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sélection d'un JRadioButton par programmation

n°1783652
esperal
Posté le 07-09-2008 à 16:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans une applet, je veux changer le JRadioButton sélectionné selon le fichier lu, mais je veux aussi que l'utilisateur puisse ensuite modifier la sélection dans le groupe de boutons. Si j'utilise btn.setSelected(true ou false); après il n'est plus possible de modifier la sélection. Y a-t-il une autre commande adaptée ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 16:32:23  profilanswer
 

n°1784658
tshupaka
Posté le 09-09-2008 à 18:42:31  profilanswer
 

Ne devrais-tu pas utiliser un JCheckBox au lieu d'un JRadioButton ? Les bouton radio ne sont désélectionnable que s'il on coche un autre boutton du même groupe...

n°1785164
esperal
Posté le 10-09-2008 à 17:45:00  profilanswer
 

c'est bien ce que je veux faire : il y a plusieurs choix possibles mais un seul peut être sélectionné. Mon problème est que le choix peut être fait par l'utilisateur (là pas de problème), soit partir d'un fichier lu. C'est là que je bloque car si j'utilise setSelected, l'utilisateur ne peut plus modifier le radioButton utilisé.

n°1785450
tshupaka
Posté le 11-09-2008 à 10:48:01  profilanswer
 

En testant avec ce code, le second bouton radio est bien sélectionné et je peux ensuite choisir le 1er.
 

Code :
  1. public MainFrame() {
  2. super("ButtonRadio" );
  3. setBounds(0,0,200,100);
  4. ButtonGroup lButtonGroup = new ButtonGroup();
  5. JRadioButton lFirstButton = new JRadioButton("Choix 1" );
  6. JRadioButton lSecondButton = new JRadioButton("Choix 2" );
  7. lSecondButton.setSelected(true);
  8. lButtonGroup.add(lFirstButton);
  9. lButtonGroup.add(lSecondButton);
  10. getContentPane().setLayout(new FlowLayout());
  11. getContentPane().add(lFirstButton);
  12. getContentPane().add(lSecondButton);
  13. setVisible(true);
  14.     }


 
J'ai testé ça sur une JFrame Classique... le pb vient peut être du fait que tu bosses sur une applet

n°1786441
esperal
Posté le 13-09-2008 à 20:45:20  profilanswer
 

En effet, le code que tu donnes marche dans une JFrame, mais pas dans mon applet.

n°1793582
nicorama2
Posté le 29-09-2008 à 21:34:16  profilanswer
 

C'est pas lié. L'Applet et la JFrame sont défférents pour la gestion des fichiers, mais certainement pas des radios. Chexk el problème ailleurs.


---------------
Formations Java & Web : http://www.robusta.io

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  sélection d'un JRadioButton par programmation

 

Sujets relatifs
programmation d'une entrée analogique d'un automateprogrammation C
EXCEL - références dans une sélection de plusieurs plagesprogrammation port parallèle avec C++
programmer un emploi de temps scolaire en programmation apr contrainteProgrammation OMR
Sélection de données après filtre excel et envoi par OutlookSélection de texte foireuse sous IE6
[RESO]problème d'affichage apres selection d'une cellule via une macroBesoin d'aide pour programmation simple
Plus de sujets relatifs à : sélection d'un JRadioButton par programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR