Chronoklazm a écrit :
J'aimerais savoir concretement pourquoi depuis Java 2 on peut se passer du skeleton, et pourquoi as t-on toujours besoin du Stub client ?
|
Depuis le jdk 1.2 plus précisément. A partir de ce jdk, le protocle RMI a été un peu modifié, ce qui fait que le squelette n'est plus utile en tant que classe séparée. Il est plus ou moins reconstitué à l'exécution par introspection (très probablement pour inspecter l'interface à implémenter et appeler les bonnes méthodes)
Chronoklazm a écrit :
Je comprend que vu que le client n'a qu'une interface toute nue de l'objet distant au départ, lorsqu'on compile avec rmic ca doit enrober l'objet distant pour etre utilisable. Et aussi j'ai capté que le skeleton demarchalise (deballe) les parametres de la methode distante et les transmet a l'objet local. Comment est-ce possible de s'en passer ? ( Dans les bouquins ils en parlent beacoup du skeleton mais j'ai aucun skeleton moi quand je compile avec rmic, j'ai fait fait un pong en RMI : serveur + 4 joueurs ... et auqun skeleton )
|
Le marshalling/unmarshalling se fait toujours bien sûr, mais par l'environnement d'exécution Java (qui s'occupe aussi de gérer ses sockets et son pool de thread)
ikeaboy a écrit :
Voila ce que j'ai ou observer, ce qui explique pourquoi mon skel n'est pas générer... mais ce que je no comprends pas c'est que on ne peut pas choisir de le générer quand meme... comme ils le disent pour la compatibilité... .
|
Si si... tape "rmic" sans argument
Message édité par gm_superstar le 29-05-2006 à 21:37:12