Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Resolu] JScrollPane et JTextArea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] JScrollPane et JTextArea

n°1474997
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-11-2006 à 01:56:25  profilanswer
 

Bonjour !!
 
J'ai un petit soucis de n00b (ca ne fait pas bien longtemps que j'apprend JAVA).. mais la je butte sec contre une mechante JScrollPane a la noix.... si vous pouvvez m'aider !!
 
Voila un petit bout de code :  
 

Code :
  1. private void afficheAide()
  2.     {
  3.         JFrame fen = new JFrame("Aide" );
  4.         fen.setLocation(100,100);
  5.         fen.setSize(300,300);
  6.         Container conteneur = fen.getContentPane();
  7.         JTextArea zone = new JTextArea("Bienvenue dans l'aide de notre Space Invadeur !\n"+
  8.                 "But du jeu : tuer tous les aliens sans perdre vos 3 vies\n"+
  9.                 "Comment : déplacez vous grâce aux touches directionnelles du clavier (droite/gauche) pour éviter les missiles ennemis"+
  10.                 "Vous pouvez tirer un missile à la fois grâce à la touche espace\n"+
  11.                 "Fonctionnement du jeu : Les aliens tirent par salve, et chaque salve contient un certain nombre de missile entre 1 et le nombre d'aliens maximum - 7."+
  12.                 "Plus le niveau est élevé, plus vous avez de chance d'affronter le nombre maximal de missile.\n"+
  13.                 "Pause : vous pouvez faire une pause en appuyant sur 'P', en sélectionnant le menu Jeu lorsque celui-ci est en cours ou grâce au menu déroulant de la souris." );
  14.         zone.setLineWrap(true);
  15.         zone.setWrapStyleWord(true);
  16.        
  17.         JScrollPane scroll = new JScrollPane(zone);
  18.         scroll.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
  19.         scroll.setPreferredSize(new Dimension(100, 250));
  20.         zone.setEditable(false);
  21.        
  22.         conteneur.add(zone);
  23.         fen.setVisible(true);
  24.     }


 
Ce que ca affiche : ben tout bien... sauf que je n'ai pas de scrollbar verticale, quelle que soit la taile du document... Embetant n'est-il pas??
Ca ne doit pas etre grand chose.. mais je seche.
Merci de m'aider


Message édité par guepe le 14-11-2006 à 16:22:58

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 01:56:25  profilanswer
 

n°1475247
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-11-2006 à 15:07:02  profilanswer
 

conteneur.add(scroll) au lieu de conteneur.add(zone)


---------------
http://runnerstats.net
n°1475309
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-11-2006 à 16:22:44  profilanswer
 

Ahhh ben c'est ca !!!!
MErci beaucoup.. c'etait effectivement une petite betise...
 
Merci !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1475359
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-11-2006 à 17:49:17  profilanswer
 

:D :hello:


---------------
http://runnerstats.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Resolu] JScrollPane et JTextArea

 

Sujets relatifs
[Résolu] Changer le "body background" en fonction de la résolution[RESOLU] PB avec les virgules et MYSQL ?!
[RESOLU] Flash et Firefox - incompatibilite selective[Résolu] Condition multiple "souple"
[Résolu] Effets CSS non désirés...[RESOLU] Ordre d'execution a la creation dune form ?
[résolu] Perte connexion Mysql 5 après chaque requête d'un script php[presque résolu] Problème de Session
[Resolu]Probleme de JScrollPane et JtextAreaJscrollPane contenant un JTextArea et défilement automatique [Resolu]
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] JScrollPane et JTextArea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR