Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  site en HTML pour serveur web embarqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site en HTML pour serveur web embarqué

n°2167445
dualvsta
Posté le 10-12-2012 à 14:45:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à embarquer un site internet dans une carte électronique de ma conception.
Le but est de pouvoir piloter ma carte électronique depuis n'importe ou.
 
Jusque la, tout va presque bien puisque je peux importer une page html et y avoir accès en rentrant la bonne IP dans mon naviguateur.
Maintenant les choses se gâtent, je ne suis pas du tout programmeur ( un peu de C mais sans plus ).
Donc les langages web...
 
Ce que j'aimerais, c'est créer sur une page HTML ( si c'est possible ) 10 curseurs ( comme le curseur du volume de windows par exemple ).
Chaque curseur agit sur une variable ( idéalement 8bit de 0 à 255 ) que moi je peux interpréter avec mon électronique et déclencher une action.
 
C'est possible a faire en HTML ça ?
Sinon en quoi ? En javascript ? Si quelqu'un a une idée :)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 14:45:03  profilanswer
 

n°2167465
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 10-12-2012 à 17:32:04  profilanswer
 

<input type="range" />
 
mais ca ne marche pas avec tout les navigateur


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°2167466
x1fr
Posté le 10-12-2012 à 17:41:36  profilanswer
 

Le problème ne va pas être la partie HTML qui est à priori tout a fait capable de gérer ça. Mais le html se contente d'afficher ta page sur le navigateur client.
 
En gros l'idée c'est que ta page html contient un formulaire qui va contenir tes différents réglages. Lorsque l'utilisateur va valider le formulaire, la requête contenant toutes les variables va être envoyée au  serveur et c'est là que va se passer l'interaction avec ton électronique.
 
A partir de là, ça va être super dépendant des ressources matérielles disponibles.
 
Déjà est ce qu'il s'agit d'un pc classique? (= est ce qu'un système d'exploitation tourne dessus?) parce que si la réponse est non ça risque d'être bien plus compliqué, il faudrait alors plutôt envisager de faire contrôler la carte par un ordinateur (port usb ou série par exemple), et installer l'interface web sur le pc plutôt que sur la carte


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2167467
dualvsta
Posté le 10-12-2012 à 18:16:21  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

<input type="range" />
 
mais ca ne marche pas avec tout les navigateur


 
 
C'est trop bien ça  :o  
Ya un moyen d'avoir le même à la verticale ?
Comment fait-on pour affecter une variable proportionnelle à la position du curseur ?
( je suis désolé si je pose des questions débiles mais je n'ai absolument aucune expérience la dedans ).

n°2167470
dualvsta
Posté le 10-12-2012 à 18:28:31  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Le problème ne va pas être la partie HTML qui est à priori tout a fait capable de gérer ça. Mais le html se contente d'afficher ta page sur le navigateur client.
 
En gros l'idée c'est que ta page html contient un formulaire qui va contenir tes différents réglages. Lorsque l'utilisateur va valider le formulaire, la requête contenant toutes les variables va être envoyée au  serveur et c'est là que va se passer l'interaction avec ton électronique.
 
A partir de là, ça va être super dépendant des ressources matérielles disponibles.
 
Déjà est ce qu'il s'agit d'un pc classique? (= est ce qu'un système d'exploitation tourne dessus?) parce que si la réponse est non ça risque d'être bien plus compliqué, il faudrait alors plutôt envisager de faire contrôler la carte par un ordinateur (port usb ou série par exemple), et installer l'interface web sur le pc plutôt que sur la carte


 
 
Alors....non. Ma carte électronique n'est pas un pc. C'est basé sur un tout petit microcontroleur 8 bit qui intègre la couche TCP/IP
http://www.microchip.com/wwwproduc [...] e=en026445
 
L'intérêt est de pouvoir rendre ma carte électronique accessible depuis n'importe ou tout en consommant très très peu d'énergie.
Il faut que je regarde l'exemple de webserveur distribué par microchip.
Apparemment il y a du javascipt pour interagir entre le microcontroleur et la page web.
Je sais que je me lange un peu dans l'inconnu mais je désespère pas ( trop )  :D  
 

n°2167473
x1fr
Posté le 10-12-2012 à 19:23:06  profilanswer
 

Oui, alors là, ça dépasse un peu mes connaissances :p
 
128Ko de stockage, 3.8Ko de mémoire vive (!!!)
 
le seul exemple que j'ai trouvé sur le net parlant de ce chip et d'un serveur web c'est là : http://www.mikroe.com/forum/viewtopic.php?t=9939 et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est :s
 
un autre site qui a l'air de parler d'un truc similaire : http://tomeko.net/mikroserwerPIC.php
 
Pour ma part je ne peux pas t'aider plus que ça :p
 
edit : en tout cas, je pense que c'est clair qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis, ça a l'air d'être un bon vieux truc de bricolo :)


Message édité par x1fr le 10-12-2012 à 19:23:44

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2167490
dualvsta
Posté le 10-12-2012 à 21:19:41  profilanswer
 

:D  
 
C'est pas bricolo, c'est de l'embarqué soudable a la main :p
 
J'ai une mémoire flash en spi pour charger mes pages Web dedans et on peut toujours placer une carte SD si on veut charger des grosses images.
 
Merci pour ton aide en tout cas  :jap:

n°2167720
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-12-2012 à 16:27:58  profilanswer
 

Pour info, c'est javascript qui va pouvoir interagir avec le micro-contrôleur mais un langage côté serveur genre PHP. Mais ça veut dire mettre en place un serveur web + interpréteur php. Vue l'architecture du tric, pas gagné :/ Ca aurait été plus simple avec un archi à base de Rasberry Pi...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2167723
x1fr
Posté le 12-12-2012 à 16:57:18  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pour info, c'est javascript qui va pouvoir interagir avec le micro-contrôleur mais un langage côté serveur genre PHP. Mais ça veut dire mettre en place un serveur web + interpréteur php. Vue l'architecture du tric, pas gagné :/ Ca aurait été plus simple avec un archi à base de Rasberry Pi...


 
Bah dans l'absolu ça pourrait être du JS côté serveur (node.js le fait non?)
Là vu que ce n'est pas l'architecture d'un pc standard mais juste un microcontrolleur c'est clair qu'il faut quelque chose de super spécifique


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2169530
JOTH62
Posté le 01-01-2013 à 20:25:00  profilanswer
 

Salut,
http://www.aix-mrs.iufm.fr/formati [...] 20V455.pdf
 
Sur la platine que j'ai construit à base de PIC 18F67J60 je me suis inspiré du code donné en exemple
 
il faudra te documenter sur javascript,ajax et XML et ensuite tu modifies les fichiers de la stack microchip
dans le répertoire webpage2
 
@+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  site en HTML pour serveur web embarqué

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour siteContenu site
Formulaire de Contact Site WebFormulaire de Contact Site Web
HTML Aide[Résolu] Redirection html/php
CK editor -> nettoyer + factoriser HTMLprogrammation d'un serveur par socket en C++
avis site web (bonne section?)Architecture Client - Serveur : Tableau Collaboratif
Plus de sujets relatifs à : site en HTML pour serveur web embarqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR