Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Récupérer les valeurs RGB retournées par la méthode getRGB()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les valeurs RGB retournées par la méthode getRGB()

n°1797240
damien_ler​oy7
Posté le 08-10-2008 à 15:22:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais pouvoir traiter certains pixels d'une image et les décomposants suivant leurs trois composantes RGB.  
 
J'ai donc un BufferedImage myBI.
 
Je fais  


int a = myBI.getRGB(i,j);


 
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment récupérer les composantes rouge, bleue et verte?  
 
Afin que je puisse dire :  


int r = x /* x = valeur de la composante rouge */


etc...
 
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 15:22:29  profilanswer
 

n°1797441
charly007
Posté le 08-10-2008 à 21:06:33  profilanswer
 

Peut-être :

Code :
  1. int a = myBI.getRGB(i,j);
  2. myBI.getColorModel().getBlue(a);


:??:


Message édité par charly007 le 08-10-2008 à 21:07:45
n°1797810
damien_ler​oy7
Posté le 09-10-2008 à 15:28:02  profilanswer
 

j'ai essayé ta méthode mais ça déclenche une exception :
"Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalArgumentException: More than one component per pixel
        at java.awt.image.ComponentColorModel.getRGBComponent(ComponentColorModel.java:611)
        at java.awt.image.ComponentColorModel.getBlue(ComponentColorModel.java:714)"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Récupérer les valeurs RGB retournées par la méthode getRGB()

 

Sujets relatifs
[C] recuperer la variable d'une structure connaissant son nom[ASP] Recuperer une date asp dans du javascript HELP
[résolu]requete http en php, recuperer le code source d'une page webRecupérer les tags d'un mp3
Quel séparateur est le meilleur pour séparer des valeurs ?Probléme méthode paintComponent()
Récuperer un fichier d'un serveurRecuperer les informations du formualaire en PHP
[Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mailRécupérer des $_POST dont on ne connaît pas le nom ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les valeurs RGB retournées par la méthode getRGB()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR