Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recuperer les informations du formualaire en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer les informations du formualaire en PHP

n°1787574
rabab_orth​alis
Posté le 16-09-2008 à 12:47:05  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis en train de réaliser une application de service de prise des rendez-vous à partir Internet en PHP et avec une base de données sous Firebird/interbase.  
 
la 1ere page contient le formulaire d'identification ou le patient doit saisir son  identifaint c'est le "id"  quan'il saisie le id alors on le redirige vers la page qui contient l'agenda des rendez-vous, et il va choisir la date et le jour ainsi que l'heure apres cette etape on le confirme que son rendez-vous est bien enregistré avec succés.  
 
je veux recuperer le id de la 1ere page pour l'utiliser dans le code php de la 3eme page;  
 
j'ai utilisé $id=$_POST['id']; ou le id c'est le nom de zone de text ou le patient saisie son idenditifiant.  
 
et voila le code dans page 1.php qui contient le code de formulaire d'identification:  
<form METHOD="POST" ACTION="agenda.php">  
<table width="200" border="1" cellpadding="2" align="right">  
<tr>  
<th align="right" nowrap><div align="left">Entrez votre identifiant:</div></th>  
<td width="100" height="50" nowrap><div align="right">  
<input type="id" name="id" size="10">  
</div></td>  
</tr>  
<tr>  
<td width="100" height="30" colspan="2" align="center" ><center><input type="submit" value="Se connecter" name="connect"></center>  
</td>  
</tr>  
</table>  
 
 
et le code de la page page.php c'est ici ou je veux recuperer le id de la page1.php::  
 
....  
session_stat();  
...  
$id=$_POST['id'];  
 
$query="INSERT INTO RENDEZ_VOUS(ID_RDV,ID_PERSONNE,PER_ID_PERSONNE,ID_ACTE,ID_FAUTEUIL,RDV_DATE,RDV_DUREE,ISEXPORTED) VALUES($ma+1, $id, 2, 10, 2, '$q', 15, 'N')";  
 
$sth = ibase_query($dbh, $query) or die(ibase_errmsg());  
 
alors l'erreur qui me donne est:""Warning: ibase_query() [function.ibase-query]: Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 126 , in C:\wamp\www\Prise de RDV par internet(version 2)\page.php on line 55  
Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 126 , ''''  
 
est ce que vous savez pourquoi cette erreur.?  
Merci de votre aide
 
 
Merci d'avance  
Cordialement Rabab

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 12:47:05  profilanswer
 

n°1787860
skip2mylow
Posté le 16-09-2008 à 22:08:14  profilanswer
 

salut
Deja faudrai copie ta requete et lexecuter dans mysql pour voir si elle marche
et regarde ta page de connexion a la base

n°1788213
omega2
Posté le 17-09-2008 à 14:48:23  profilanswer
 

rabab_orthalis a écrit :

Bonjour,  
je suis en train de réaliser une application de service de prise des rendez-vous à partir Internet en PHP et avec une base de données sous Firebird/interbase.


skip2mylow a écrit :

salut
Deja faudrai copie ta requete et lexecuter dans mysql pour voir si elle marche
et regarde ta page de connexion a la base


Fatal error !!! : Il n'utilise pas mysql mais Interbase.
 
Ceci dit, ne connaissant pas les erreurs d'Interbase (jamais utilisé celle là) l'idée de skip2mylow est bonne : copier coller la requête en question afin de voir si t'as la même erreur avec un client Interbase. Ca te permettra de savoir si ça vient de la connexion entre php et Interbase ou d'ailleurs.


Message édité par omega2 le 17-09-2008 à 14:48:38
n°1788447
skip2mylow
Posté le 18-09-2008 à 01:02:00  profilanswer
 

désolé rabab_orthalis je me suis trompe c'est pas du sql mais je pense que ma solution est toujours la bonne merci omega2 faudrai k tu lexecute ta requete pour voir ce qu'elle donne de lautre cote


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Recuperer les informations du formualaire en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] equivalent de super en php[PHP MYSQL] Recherche table
[PHP] noob fonction updateUtiliser json_decode() en PHP 4
UTF-8 en PHP et MYSQL[PHP] bug avec internet explorer
PHP - Portée d'1 variable (array) hors d'1 simple "while"Récupérer des $_POST dont on ne connaît pas le nom ?
Récupérer l'adresse MAC grace à un applet java 
Plus de sujets relatifs à : Recuperer les informations du formualaire en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR