Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Rajout automatique d'extension lors de la sauvegarde d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajout automatique d'extension lors de la sauvegarde d'un fichier

n°240850
kigid
Posté le 06-11-2002 à 19:04:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je voudrais savoir si l'on peut rajouter automatiquement une extension particulière à un nom de fichier lors de sa sauvegarde.
 
Exemple :
 
J'ai crée un fichier et je veux le sauvegarder sous le nom de TOTO mais je désire aussi lui donner une extension par défaut sans l'écrire lors de la sauvegarde.
 
==>> COMMENT FAIRE ???
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 19:04:50  profilanswer
 

n°240862
bartleby
Posté le 06-11-2002 à 19:51:15  profilanswer
 

Bin tu peux faire une truc du style :
 
String defaultExtension=".jpg"
 
new File("Toto"+defaultExtension);
 
Mais, je ne suis pas vraiment sur de comprendre ta question :pt1cable:.
 
Tu es obligé de donner le nom de ton fichier quand tu sauvegardes, ce qui inclue l'extension, je vois pas comment differer ca...ou alors en renommant a la fin de ton traitement.

n°240863
_Mac_
Posté le 06-11-2002 à 19:57:12  profilanswer
 

bartleby a écrit a écrit :

Bin tu peux faire une truc du style :
 
String defaultExtension=".jpg"
 
new File("Toto"+defaultExtension);




 
Tu veux peut-être aussi éviter que les fichiers TOTO.jpg.jpg existent, si l'utilisateur a de lui-même renseigné l'extension. Dans ce cas, faut faire un
 

Code :
  1. if (! nomFichier.endsWith(".jpg" )) {
  2. ...
  3. }

n°240868
kigid
Posté le 06-11-2002 à 20:01:08  profilanswer
 

C'était bien ça, je vais tester...
 
Merci les gens !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Rajout automatique d'extension lors de la sauvegarde d'un fichier

 

Sujets relatifs
Insérer le contenu d'un fichier texte dans une feuille HTMLTranfert de plusieurs fichier client/server
Ecrire un prog qui permet de downloader un fichier[Java] Tranfert de fichier client/server ????
Lire une partie d'un fichier texte [résolu]problème d'ouverture de fichier [résolu]
compresser un fichier sur le serveurtransfert de data d'un fichier csv dans une base de données mysql
Récupérer une sauvegarde de MySQLOLE : savoir si un fichier word est deja ouvert ?
Plus de sujets relatifs à : Rajout automatique d'extension lors de la sauvegarde d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR