Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compresser un fichier sur le serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compresser un fichier sur le serveur

n°237116
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-10-2002 à 10:42:18  profilanswer
 

bonjours!
je voudrais savoir s'il existe une methode pour compresser un fichier quelconque sur le serveur.
en faite je fais une sauvegarde automatique de ma base de donnée qui fait actuellement 40Mo,  :sweat: ouff!... je voudrais le compresser dynamiquement. Existe il un moyen?....
 
Merci


Message édité par berceker le 30-10-2002 à 10:42:46

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 10:42:18  profilanswer
 

n°237127
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2002 à 10:54:45  profilanswer
 

Y a plusieurs solutions :
* tu utilises les fonctions de compression zlib (si tu es sous Unix, il faut que ton PHP ait été compilé avec le module approprié ; sous Windows il faut que t'ailles bidouiller dans le php.ini). Ca fait des .gz assez facilement.
* tu passes par un exec() qui lance une commande système qui va bien, genre gzip sous Unix ou pkzip sous Windows.
 
A mon avis, la première solution reste la plus propre et la plus durable.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°237141
_Mac_
Posté le 30-10-2002 à 11:12:19  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Y a plusieurs solutions :
* tu utilises les fonctions de compression zlib (si tu es sous Unix, il faut que ton PHP ait été compilé avec le module approprié ; sous Windows il faut que t'ailles bidouiller dans le php.ini). Ca fait des .gz assez facilement.
* tu passes par un exec() qui lance une commande système qui va bien, genre gzip sous Unix ou pkzip sous Windows.
 
A mon avis, la première solution reste la plus propre et la plus durable.




 
D'après les vagues essais que j'avais fait à une époque, il me semble qu'on ne peut pas compresser un fichier directement : il faut lire le fichier et "l'envoyer" dans le compresseur. Du coup, ton gz ne contient que les données compressées, ce n'est pas une archive compressée contenant l'ancien nom du fichier. Est-ce vrai ?

n°237163
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2002 à 11:33:59  profilanswer
 

Oui, du moins je crois. Il faut lire les données pour que la fonction gzwrite() puisse les compresser et les écrire dans ton fichier de destination.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°237178
_Mac_
Posté le 30-10-2002 à 11:57:28  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Oui, du moins je crois. Il faut lire les données pour que la fonction gzwrite() puisse les compresser et les écrire dans ton fichier de destination.




 
Et donc tu "perds" le nom du fichier initial ?
 
Ca te crée pas un truc à la WinZip ou quand tu ouvres le fichier, tu vois le nom du fichier compressé et des infos supplémentaires du style le chemin, etc.

n°237214
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-10-2002 à 13:17:40  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Oui, du moins je crois. Il faut lire les données pour que la fonction gzwrite() puisse les compresser et les écrire dans ton fichier de destination.




je ne comprend pas non plus!
car un fichier zip contient un ou des fichiers,


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°237255
omega2
Posté le 30-10-2002 à 14:25:41  profilanswer
 

berceker a écrit a écrit :

 
je ne comprend pas non plus!
car un fichier zip contient un ou des fichiers,
 



Ca proviendrait pas du fait que la compression est au format gz et non pas zip ?
Le format gz ne compresse qu'un seul fichier à la fois (il faut créer une archive de type tar par exemple pour compresser plusieurs fichiers dans un seul fichier .gz ).
Par contre, il doit surement mettre un nom de fichier pour que la décompression puisse se faire, mais lequel, ca j'en sais rien.

n°237265
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-10-2002 à 14:45:41  profilanswer
 

Bon alors j'réponds à tout d'un coup : comme le dit omega2, gzip ne compresse qu'un seul fichier. Pour en compresser plusieurs, on fait d'abord un .tar via la commande tar cvf archive.tar * par exemple. Puis on compresse ce fichier via gzip archive.tar.
Ca donnera un fichier appelé archive.tar.gz (le nom original du fichier est donc bien conservé, vu que c'est tout ce qui se situe AVANT le .gz), qui est l'équivalent d'un .zip mais avec un meilleur taux de compression.
 
Vala.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°237468
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-10-2002 à 17:34:05  profilanswer
 

Merci , je vais voir de ce coté :jap:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  compresser un fichier sur le serveur

 

Sujets relatifs
Transmettre une variable à un script sur un autre serveur ???transfert de data d'un fichier csv dans une base de données mysql
OLE : savoir si un fichier word est deja ouvert ?Copie de fichier
nom de fichier variable? ofstream fich(var,ios::out),synthax macro?whotéléchargement d'un fichier
traitement sur fichiercomment créer un menu "fichier, edition , format....." en VB
[BCB6] Ecrire un fichier au format Access ? [VB.NET] SVP, Comment utiliser le fichier app.config?
Plus de sujets relatifs à : compresser un fichier sur le serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR