Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Rafraichir une JList

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichir une JList

n°1565169
Imagine85
Posté le 25-05-2007 à 14:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une JList pour afficher l'arborescence d'un répertoire X. l'utilisateur peut ajouter des sous dossiers dans le répertoire X donc je dois rafraichir l'affichage de ma liste. :??: mais je ne sais pas  comment ..! quelqu'un peut m'aider..
 
Merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 14:19:50  profilanswer
 

n°1565335
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 25-05-2007 à 17:27:20  profilanswer
 

La manière la plus simple et la plus classique est de proposer à l'utilisateur un bouton "Rafraîchir". C'est l'utilisateur qui a modifié le contenu du disque, c'est lui qui sait s'il faut rafraîchir la liste (et quand).
Quand il clique sur ce bouton, il suffit que tu modifies le ListModel associé à ta liste, et que tu appelles fireContentsChanged() sur ce modèle. La liste devrait se mettre à jour automatiquement.
 
Si tu veux quelque chose de totalement transparent (ta liste "détecte" les changements sur disque), je n'ai qu'une seule réponse : bon courage...

n°1565380
did-54
Posté le 25-05-2007 à 18:02:32  profilanswer
 

tu peux utiliser un thread pour la raffrachir periodiquement sinon ... :|

n°1565442
Imagine85
Posté le 25-05-2007 à 20:06:14  profilanswer
 

:hello:  

Citation :

La manière la plus simple et la plus classique est de proposer à l'utilisateur un bouton "Rafraîchir". C'est l'utilisateur qui a modifié le contenu du disque, c'est lui qui sait s'il faut rafraîchir la liste (et quand).
Quand il clique sur ce bouton, il suffit que tu modifies le ListModel associé à ta liste


c'est ce que j'ai fait.
 
Merci pour vos réponses   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Rafraichir une JList

 

Sujets relatifs
[Java3D] Comment rafraîchir le contenu d'un simpleUniverse ?rafraichir un dblookupcombobox
rafraichir une image en temps réel?Rafraichir la liste des tables sous access via vb
Filtrer des résultats d'une recherche sans rafraîchir toute la pagerafraichir au actualiser un datagrid
Rafraîchir un div automatiquementRafraichir une page
Rafraichir automatiquement une page...à partir d'une autre 
Plus de sujets relatifs à : Rafraichir une JList


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR