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Auteur | Sujet : Puissance 4 - Processing |
TotalRecall | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 09:22:06 |
Viince06 | J'ai essayé de faire quelque chose, je ne suis que débutant.
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TotalRecall | Trouve un puissance 4 tout fait sur le web et regarde comment sont fait les tests de fin de partie, ça t'aidera à trouver le bon algo si tu n'y arrives pas tout seul. Mais tu n'es plus très loin, surtout avec mes indications ci-dessus d'une part pour corriger tes if et d'autre part pour faire attention de ne plus sortir de ton tableau. Indice : rien ne t'oblige à aller jusque 6 et 7 dans tes boucles, le tout c'est que toutes les cases de ton tableau soient vérifiées... Il y aurait de meilleures implémentations que la tienne mais tel que tu es parti tu peux faire fonctionner celle-ci sans faire des efforts démesurés. Message édité par TotalRecall le 29-12-2015 à 11:55:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | J'ai déjà chercher, je ne trouve aucun Puissance 4 fait en entier |
Viince06 | Si tu en as déjà vu un, je serai preneur pour comprendre |
TotalRecall | Non j'en ai pas. J'ai édité mon post après coup en rajoutant quelques conseils. Message édité par TotalRecall le 29-12-2015 à 11:58:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
C'est bizarre parce qu'en cherchant juste "puissance 4 java" j'ai eu subitement l'impression que le puissance 4 était le jeu le plus populaire du Donc en gros tu trouves la solution une fois qu'on t'a donné la solution Bon, je suis sympa, je reprend ton code ci-dessus et je le modifie sans changer fondamentalement la logique sous jacente (qui comme je le disais pourrait être pensée autrement et meilleure en terme de perfs, mais dans un cas comme celui là à l'usage on ne verra pas la différence. D'autres solutions pourraient être d'utiliser une sorte de compteur des cases adjacentes, un algo récursif, des ruptures de séquence dès qu'une case ne colle plus trop mais on va laisser tomber tt ça pour rester sur qqch comme ton exemple...
Je PENSE que ça fait ce que tu veux : ça doit parcourir tout le tableau sans en sortir et tester les différentes positions possibles. Tu seras peut être surpris de ne voir qu'un seul if et la troisieme boucle "joueur" pour essayer "1" et "2". C'est pour éviter d'avoir à tester les deux joueurs dans deux if séparés. Là aussi il y avait d'autres solutions. PS : j'ai fait ça en express et je ne garantis RIEN, à toi de réfléchir et tester. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-12-2015 à 16:15:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 |
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Viince06 | Les X et Y correspondent, mais j'ai un erreur de semicolon (parenthèses je pense dans ce cas, mais je n'arrive pas à la résoudre) |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 16:33:45 |
TotalRecall | semicolon c'est point virgule. En me relisant vite fait je ne vois pas où, de tte façon ton compilo doit te le dire... edit : ah tiens, il manque une virgule au milieu du dernier test dans le if. C'est peut être ça, en tout cas ça marcherait mieux avec . Message édité par TotalRecall le 29-12-2015 à 16:39:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 | Je l'avais trouvé.
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TotalRecall | Si une case fait 50px de large et haut (constante TAILLE), alors la case [x,y] commencera à la position [x*TAILLE, y*TAILLE].
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 |
Message édité par Viince06 le 02-01-2016 à 17:15:52 |
TotalRecall | En regardant et en réfléchissant 3 secondes tu comprendras que le décalage entre le rond et le 1 est égal au décalage induit en horizontal par la bande noire à gauche et en vertical par les chiffres + bandes noires en haut... Evidemment : le calcul x*TAILLE, y*TAILLE part du principe que la grille commence en haut à gauche, là il faut rajouter un offset, à la grosse louche 55px en X et 160 en Y. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-01-2016 à 23:03:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Viince06 |
Message édité par Viince06 le 02-01-2016 à 23:52:44 |
Viince06 | Par contre, je n'arrive toujours pas depuis tout à l'heure à ajuster les colonnes et les lignes au format de l'image de la grille de jeu ....
Message édité par Viince06 le 03-01-2016 à 00:04:41 |
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