Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  matlab image processing toolbox : redressement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

matlab image processing toolbox : redressement d'image

n°2198540
clarkben
go fast go far
Posté le 23-07-2013 à 18:35:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai un coup de main sur matlab, je suis débutant et je dois redresser une image.  
En effet, mon image est un plan avec des trous sur toutes la surface (il y en a 36 (6x6)). Et on voit le plan avec un angle depuis la verticale, du coup les trous ne sont plus des cercles mais des ellipses. J'aimerai alors redresser l'image pour la voir depuis la verticale et que mes trous redeviennent circulaires.  
J'ai le code suivant :  
clear all;  
close all;  
clc;  
traceRect = @(M) plot(M([1 2 4 3 1],1) ,M([1 2 4 3 1],2), 'r-*');  
im = imread('image.png');  
[m n rgb] = size(im);  
U = [38 35 ; 265 54 ; 40 426 ; 267 404];  
X = [ 0 0 ; n 0 ; 0 m ; n m];  
tform = maketform('projective',U,X);  
[B,xdata,ydata] = imtransform(im, tform);  
 
subplot(1,2,1)  
imshow(im)  
hold on  
traceRect(U)  
subplot(1,2,2)  
imshow(B, 'XData', xdata, 'YData', ydata)  
hold on  
traceRect(X)  
 
Et enfait c'est moi qui rentre les coordonnées de mes centres des ellipses aux 4 coins dans la variable U.  
J'aimerai que Matlab les trouve tout seul parce que j'aimerai qu'il réalise cela pour plusieurs photo (je m'occuperai de la boucle pour la lecture de plusieurs fichiers plus tard).  
Est-il possible aussi plutot que de prendre les 4 coins de le faire pour tous les centres? Le rendu après redressement sera meilleur non?  
Merci de votre aide.  
 
voici un exemple de l'image
http://img827.imageshack.us/img827/5470/qu03.png

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 18:35:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  matlab image processing toolbox : redressement d'image

 

Sujets relatifs
Comment charger une image d'une base de donnéesCharger une image stockée dans une base de données
(HTML) Alignement d'image.Centrer une image par rapport à un texte
Conflit au niveau des CSS ? Image qui ne s'affiche pasProblème changement d'image lors d'un onclick
Effet filter sur une imageprobleme image de fond dreamweaver MX change de taille par rapport a l
[HTML ou CSS] Image non bg mais en arrière planCapture d'une image à partir d'une video
Plus de sujets relatifs à : matlab image processing toolbox : redressement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR