Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ptit probleme avec FontMetrics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ptit probleme avec FontMetrics

n°265933
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 09-12-2002 à 20:20:11  profilanswer
 

voila mon probleme : je veu utilsier FontMetrics pour calculer la taille d'une chaine pour la positionner dans un graphics
 
j'ai donc fait ceci :

Code :
  1. g = getGraphics();
  2. FontMetrics ppp = new FontMetrics(g.getFont());


 
et a la compilation il me dit ca :

Citation :


Afficheur.java:22: java.awt.FontMetrics is abstract; cannot be instantiated
    FontMetrics ppp = new FontMetrics(g.getFont());


 
pourtant je n'ai trouvé aucune mention de abstract dans la javadoc pour FontMetrics :(
 
bref je sais pas comment resoudre ca si vous savez aidez moi :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 20:20:11  profilanswer
 

n°265944
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-12-2002 à 20:26:43  profilanswer
 

Bin chépa :

Citation :

public abstract class FontMetrics
extends Object
implements Serializable


http://java.sun.com/j2se/1.4.1/doc [...] trics.html

n°265984
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 09-12-2002 à 20:58:28  profilanswer
 

hum ok j'avoue sur ce coup j'ai sux...
mais bon je comprends pas comment m'en servir vu qu'elle est abstract :/

n°266044
gfive
Posté le 09-12-2002 à 22:00:51  profilanswer
 

Lis les javadocs!! Ca fait déjà 2 fois : pour le applet.getSize, et pour celle là :
 
Dans Component :  
 
public FontMetrics getFontMetrics(Font font)

n°266085
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 09-12-2002 à 22:38:56  profilanswer
 

gfive a écrit :

Lis les javadocs!! Ca fait déjà 2 fois : pour le applet.getSize, et pour celle là :
 
Dans Component :  
 
public FontMetrics getFontMetrics(Font font)
 


 
si ej demande c ke jai pas trouvé, sinon je demanderais pas.... logique non ? encore une fois je maintiens qu'un forum est fait pour aider, je te remercie pour ta reponse jai resolu mon probleme, mais c'est pas la peine de m'engeuler lol

n°266195
darklord
You're welcome
Posté le 10-12-2002 à 06:32:40  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


 
si ej demande c ke jai pas trouvé, sinon je demanderais pas.... logique non ? encore une fois je maintiens qu'un forum est fait pour aider, je te remercie pour ta reponse jai resolu mon probleme, mais c'est pas la peine de m'engeuler lol


 
 
si tu demandes c'est que t'as pas chercher assez ... Un forum c'est fait pour aider, pas pour écrie et réecrire le même genre de réponse bidon. Si t'es fainéant c'est pas de notre faute.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°266230
gfive
Posté le 10-12-2002 à 09:06:03  profilanswer
 

Sans préjuger de ta fénéantise, ce truc là, je l'ai trouvé sans demander dans le forum..Et ça fait 2 fois que je te donne des réponses que tu aurais pu trouver en 10 minutes de recherches un peu judicieuse dans la Javadoc...essaie de comprendre que :  
1 - c'est pas marrant à donner, comme réponse : ça n'a aucun intérêt....Enfin, donner une réponse pour laquelle il faut un peu se creuser la tête, c'est plus motivant.
2 - on a effectivement un peu l'impression que t'a pas envie de te faire chier...Et ça, c'est énervant.
 
Voilà voilà...

n°266552
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 10-12-2002 à 17:15:21  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sans préjuger de ta fénéantise, ce truc là, je l'ai trouvé sans demander dans le forum..Et ça fait 2 fois que je te donne des réponses que tu aurais pu trouver en 10 minutes de recherches un peu judicieuse dans la Javadoc...essaie de comprendre que :  
1 - c'est pas marrant à donner, comme réponse : ça n'a aucun intérêt....Enfin, donner une réponse pour laquelle il faut un peu se creuser la tête, c'est plus motivant.
2 - on a effectivement un peu l'impression que t'a pas envie de te faire chier...Et ça, c'est énervant.
 
Voilà voilà...  


 
euh tu peux pas admettre le fait kon ne puisse pas trouver dans la javadoc ??????

n°266565
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 10-12-2002 à 17:27:44  profilanswer
 

Effectivement, on ne trouve pas tout dans le JavaDoc : c'est surtout un guide de référence, et (trop) peu souvent un guide utilisateur.
 
Dans ce cas-là, il est utile de regarder comment fonctionnent les programmes existants, et en particulier les nombreuses demos livrées avec le JDK. Tu aurais alors constaté qu'un FontMetrics se récupère en appelant Graphics.getFontMetrics(Font).

n°266614
gfive
Posté le 10-12-2002 à 18:31:10  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


 
euh tu peux pas admettre le fait kon ne puisse pas trouver dans la javadoc ??????


 
Ce genre de trucs, je suis désolé, on le trouve TOUJOURS dans le Javadoc..Mais il faut savoir s'en servir :  
 
Pour un cas come ça, par exemple, tu cherches à trouver une méthode pour obtenir une instance d'objet...Le nom des méthodes qui font ça commence généralement par 'get' (9,999 fois sur 10) donc, hop, direction l'index de la Javadoc, lettre g, et tu fais une recherche sur FontMetrics...Tu obtiens alors ça :  
 

Code :
  1. getFontMetrics() - Method in class java.awt.Graphics
  2. Gets the font metrics of the current font.
  3. getFontMetrics() - Method in class javax.swing.DebugGraphics
  4. Overrides Graphics.getFontMetrics. getFontMetrics() - Method in class javax.swing.text.LabelView
  5. Deprecated. FontMetrics are not used for glyph rendering when running in the Java2 SDK.
  6. getFontMetrics() - Method in class javax.swing.text.FieldView
  7. Fetches the font metrics associated with the component hosting this view.
  8. getFontMetrics() - Method in class javax.swing.plaf.basic.BasicTabbedPaneUI
  9. getFontMetrics(Font) - Method in class java.awt.Component
  10. Gets the font metrics for the specified font.
  11. getFontMetrics(Font) - Method in class java.awt.Component.AccessibleAWTComponent
  12. Get the FontMetrics of this object.
  13. getFontMetrics(Font) - Method in class java.awt.MenuComponent.AccessibleAWTMenuComponent
  14. Get the FontMetrics of this object.
  15. getFontMetrics(Font) - Method in class java.awt.Graphics
  16. Gets the font metrics for the specified font. getFontMetrics(Font) - Method in class java.awt.Toolkit
  17. Deprecated. This returns integer metrics for the default screen.
  18. getFontMetrics(Font) - Method in class java.awt.List.AccessibleAWTList.AccessibleAWTListChild
  19. Get the FontMetrics of this object.
  20. getFontMetrics(Font) - Method in interface javax.accessibility.AccessibleComponent
  21. Gets the FontMetrics of this object.
  22. getFontMetrics(Font) - Method in class javax.swing.JList.AccessibleJList.AccessibleJListChild
  23. getFontMetrics(Font) - Method in class javax.swing.JTree.AccessibleJTree.AccessibleJTreeNode
  24. getFontMetrics(Font) - Method in class javax.swing.JTable.AccessibleJTable.AccessibleJTableCell
  25. Gets the FontMetrics of this object.
  26. getFontMetrics(Font) - Method in class javax.swing.DebugGraphics
  27. Overrides Graphics.getFontMetrics.
  28. getFontMetrics(Font) - Method in class javax.swing.table.JTableHeader.AccessibleJTableHeader.AccessibleJTableHeaderEntry
  29.  
  30. getFontMetrics(Font) - Method in class javax.swing.text.StyleContext
  31. Returns font metrics for a font.

 
 
voilà voilà.. :)


Message édité par gfive le 10-12-2002 à 18:32:43
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 18:31:10  profilanswer
 

n°266635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-12-2002 à 19:35:45  profilanswer
 

Et pis surtout, dans le cas de classes abstraites, soit t'as une classe qui en dérive et qui aide bien (cf les Calendar) soit t'as un getInstance() ou un getNomDeLaClasse() qui récupèrent une instance. Donc bon, OK, la doc c'est pas un tutorial m'enfin on trouve quand même pas mal de choses dedans.

n°266719
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 10-12-2002 à 21:57:59  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ce genre de trucs, je suis désolé, on le trouve TOUJOURS dans le Javadoc..Mais il faut savoir s'en servir


 
bon apparement je n'arriverais pas a te raisonner !
donc je vais laisser tomber, je vais pas me rembarquer dans le meme sujet que mon topic de la semaine derniere :)

n°266812
gfive
Posté le 10-12-2002 à 23:26:49  profilanswer
 

Qu'on se comprenne bien : sur ce message là, j'étais pas véhément, même si j'en avais l'air rapport à de l'énervement extérieur, je te donnais juste un exemple de façon de s'en servir : c'est vrai que c'est pas forcément évident au départ.
Le seul truc à piger dans l'histoire, c'est qu'avec un peu d'habitude, la Javadoc est un instrument très très utile, dont il est vital de bien savoir se servir, surtout quand on a pas accès au net pour trouver le coup de main qui va bien.
 
Ouala ouala!

n°266947
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 11-12-2002 à 10:51:30  profilanswer
 

jsuis d accord que la javadoc est super bien foutue : j'ai d'ailleurs reussi a dcouvrir pas mal detrucs rien qu'avec ca
 
et puis c'est pas les cours de l'iut qui vont m'aider a faire certains trucs ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ptit probleme avec FontMetrics

 

Sujets relatifs
[php] probleme de conversion :) un petit coup de main serait sympaProbleme de tableau
[C++ BUILDER] Problème de portabilitéBesoin d'un pro? : Problème de regexp (résolu)
Problème avec mkdir et le chmodProblème de Lien, HELP PLEASE
probleme en php sur freeprobleme avec un applet qui prend un fichier en parametre [resolu]
probleme de saisie de float[HTML] Problème avec TABLEAU
Plus de sujets relatifs à : ptit probleme avec FontMetrics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR