Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin d'un pro? : Problème de regexp (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un pro? : Problème de regexp (résolu)

n°264757
omega2
Posté le 08-12-2002 à 15:25:38  profilanswer
 

Je suis entrein de finir mon nouveau système de formatage de texte et je viens de m'appercevoir d'un détail génant.
J'utilise la fonction preg_replace() comme suis :

preg_replace($regexp,$remplace,$texte);


 
avec par exemple :

$regexp = "/:[bB]:(.*)(.*):\/[bB]:/";
$remplace="<B>\1\2</B>";


 
Avec

$texte="pas gras:b:gras:/b:pas gras";


tout ce passe bien
 
Mais avec  

$texte="pas gras:b:gras:/b:pas graspas gras:b:gras:/b:pas graspas gras:b:gras:/b:pas gras";


j'obtiens :

pas gras<B>gras:/b:pas graspas gras:b:gras:/b:pas graspas gras:b:gras</B>pas gras


 
Bref, là, ca merde, il me remplace les balises extérieure mais pas celle qui sont situé au milieu. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer une regexp ou une autre fonction utilisant les regexp qui réagirait comme je le souhaiterais?  
 
PS1 : Le nombre de ":b:" ":/b:" est variable.
PS2 : pour le moment, l'ensemble des regexp est passé sous forme de tableau, là j'ai fait que mettre un exemple réduit au minimum.


Message édité par omega2 le 08-12-2002 à 21:13:46
mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 15:25:38  profilanswer
 

n°264939
omega2
Posté le 08-12-2002 à 20:54:56  profilanswer
 

Bon, je sais, le UP n'étais pas obligatoire, mais ca me bloque une partie des mises à jour de mon site ça.
Mon nouveau système de formatage de texte ajoute des plus dont j'ai besoin pour certain trucs mais d'un autre côté pour le moment, ca provoque un grand retour en arrière et çà, c'est quand même con alors si on peut m'aider,j ca m'enlèvera une épine du pied.
 
MErci d'avance.
 
PS : joce, t'as fait comment toi pour ces truc là?

n°264942
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2002 à 20:57:31  answer
 

tu peu mettre un [ fixed] please :)

n°264944
omega2
Posté le 08-12-2002 à 21:04:54  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

tu peu mettre un [ fixed] please :)

Voilà, c'est fait. Bon, c'est vrai qu'on a plus des smilies au milieu de l'affichage. (bonne remarque quoi. ;))

n°264950
omega2
Posté le 08-12-2002 à 21:13:30  profilanswer
 

C'est bon, on m'a donné la réponse.
Il falait que je finisses la regexp par "/U" et non par un "/" tout seul.
:)
 
Grand merci à Olivier (le créateur de FPDF) pour sa solution et la rapidité de sa réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Besoin d'un pro? : Problème de regexp (résolu)

 

Sujets relatifs
besoin d'aide sur arbre binaireProblème avec mkdir et le chmod
Délai dans la suppression des variables de session (résolu)Problème de Lien, HELP PLEASE
probleme en php sur freeprobleme avec un applet qui prend un fichier en parametre [resolu]
comment recuperer le path du fichier qu'on execute ? [resolu]probleme de saisie de float
[Java] Pb avec le ClassLoader [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un pro? : Problème de regexp (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR