Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  programme un écran à led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme un écran à led

n°2260811
ale252
Posté le 20-06-2015 à 20:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheté un affichage a LED, puis ensuite pouvoir afficher des choses dynamiquement.
 
http://puu.sh/iweqM/097f48c278.jpg
 
L'affichage en lui a déjà une connexion RS232 avec un programme officiel qui permet d'écrire dessus.
 
Est-il possible de faire moi-même un programme en JAVA (ou autre), qui me permettrait d'allumer certaines leds par exemple?
 
La connexion au périphérique via RS232 ne devrait pas poser trop de problèmes, mais comment lui dire ensuite, allume-moi la led 1, la led 10, etc?
 
Merci  
Salutations

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 20:46:34  profilanswer
 

n°2260818
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-06-2015 à 22:09:12  profilanswer
 

Citation :

mais comment lui dire ensuite, allume-moi la led 1, la led 10, etc?


En lui parlant dans un language qu'il comprend.  :o  
 
Autrement dit: Il faut connaitre le protocole utilisé par l'afficheur. Soit ce dernier est documenté quelque part, dans ce cas c'est simple, soit il ne l'est pas, dans ce cas faut faire du reverse engineering avec le prog officiel ou laisser tomber...
 
Simple curiosité, des afficheurs avec une connexion RS232 ça existe encore?

n°2260821
ale252
Posté le 20-06-2015 à 23:22:13  profilanswer
 

Oui apparemment, mais de toutes façons ça ne changerait rien au problème, seulement pour programmer une connexion par RS232 me parait plus simple que par USB non?
 
Je dois dire que communiquer entre mon ordinateur et n'importe quoi est nouveau pour moi. Tu me proposes quoi pour rechercher si pas documenter? Ou ou puis-je rechercher de la documentation? Car l'appareil est livré avec son soft, mais pas la manière de le programmer...

n°2260825
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-06-2015 à 00:02:10  profilanswer
 

ale252 a écrit :

Tu me proposes quoi pour rechercher si pas documenter? Ou ou puis-je rechercher de la documentation?

[:alkatraz] avec le nom de ton appareil, et le mot clé programming par exemple.
A+,


Message édité par gilou le 21-06-2015 à 00:04:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2260826
ale252
Posté le 21-06-2015 à 00:04:30  profilanswer
 

d'habitude il est mon amis, mais là je sais pas comment trouver des trucs aussi techniques que les protocoles ou quelque chose en rapport avec la programmation de ce périphérique...

n°2260827
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-06-2015 à 00:40:54  profilanswer
 

Ben déja, si tu ne mets pas d'info sur le modèle d'afficheur, on risque pas de t'aider.
Un exemple de truc qui a été fait ici par tâtonnements pour un afficheur LCD il y a un certain temps: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5178_1.htm
 
A+,


Message édité par gilou le 21-06-2015 à 00:48:26

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2260844
ale252
Posté le 21-06-2015 à 20:26:05  profilanswer
 

Non c'est clair, je n'ai pas encore acheté l'afficheur, je n'ai donc pas d'infos. En réalité je cherche à savoir si c'est possible de faire cela avec un afficheur deja programmé avec son logiciel, ou si simplement il faut oublier l'idée car c'est impossible...

n°2260845
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-06-2015 à 22:49:22  profilanswer
 

Comme on t'a dit, ça dépend de la doc filée par le constructeur de l'afficheur (avec l'afficheur ou sur son site). Soit y'a suffisamment d'infos pour dedans, soit y'a pas.
Donc parler dans le vide sur un modèle même pas décidé, ça sert a rien.
Et ça dépend sans doute aussi de ton niveau de connaissances en programmation (bon, il traine surement du code java de communication RS232, adaptable si on connait le protocole attendu en face). Manifestement, en java, la lib a la mode pour les ports série et parallèle est celle ci: est celle ci http://users.frii.com/jarvi/rxtx/intro.html  (y'a mieux, mais c'est pas gratuit)
 
A+,


Message édité par gilou le 21-06-2015 à 23:08:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2260917
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2015 à 09:43:22  profilanswer
 

Il faut juste que tu vérifies en achetant ton machin qu'il est programmable par RS232 ou USB (et non ça ne changera rien à la difficulté SI le truc est fourni avec un driver ou un SDK.).
Si tu as juste un protocole basique genre "envoyer tel troupeau de bits pour allumer telle led" là effectivement tu ferais mieux de te tourner vers du série. Idem si tu cherches quelque chose d'extrêmement polyvalent et portable (genre pilotage depuis un microcontrôleur type arduino).
Je couvre large vu que tu n'as toi même rien précisé :sarcastic:.

 

Donc commence déjà par regarder quelques modèles, définir ton besoin au niveau du pilotage, vois ce que les constructeurs proposent comme possibilité de programmation et là tu y verras certainement suffisamment clair pour revenir avec une question réelle.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2015 à 09:45:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  programme un écran à led

 

Sujets relatifs
Convertir un fichier Swf en fichier pour "écran de veille sous Windows[Arduino] Programme accéléromètre analogique
Taille fenêtre/résolution écran ?!Programme sur TI-89
URGENT : Pouvez-vous m'aider pour mon programme?Programme de Conversion base 10 vers 16 et inversement.
Probleme amélioration programmePreuve de programme
programme qui reconnait une phrase afficher à l'écraneffacer un ecran pendant une execution programme
Plus de sujets relatifs à : programme un écran à led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR