Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programmation de periode de temps récurrente..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation de periode de temps récurrente..

n°438722
ben33
Posté le 25-06-2003 à 10:10:22  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,  
 
Voila je dois programmer des logigrammes avec plusieurs types de programmation dans un contexte J2EE..
Prog des logigrammes par interface JSP et traitement ensuite de l'action en java coté serveur (le but est de modifier le comportement d'un autre programme selon les souhaits de l'utilisateur...)
 
Si la prog immediate ou calendaire ne me posent pas de probleme, j'ai un peu plus de mal avec les programmations récurrentes (c'est a dire tous les lundis, tous les jours a 10h05, etc...)
 
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre...surtout que je dois stocker les actions programmées en base de données..
 
En faisant appel a la crontab unix?  
 
Si quelqu'un a une idée ou a déjà mis en application cela, je suis preneur..

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 10:10:22  profilanswer
 

n°438753
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2003 à 10:40:02  profilanswer
 

J'ai jamais fait mais t'as java.util.Timer qui peut sûrement t'aider. Ensuite, c'est une bête histoire de calcul de dates. Genre si tu dois lancer une tâche tous les jours à 10h, tu calcules la distance qui te sépare du prochain "10h" et pis vala.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°438761
_gtm_
Posté le 25-06-2003 à 10:45:16  profilanswer
 

Si il ya beaucoup d'évènements à gérer, je pense que ça va faire beaucoup de timer, et c'est assez lourd.
 
Tu peux aussi stocker les évènements à traiter dans une base de données (avec éxécution suivante et périodicité).
Ensuite un seul timer qui fait regarder la base de temps en temps (ttes 5 min par ex).

n°438786
ben33
Posté le 25-06-2003 à 11:01:55  profilanswer
 

Vous déconseillez d'utiliser Crontab ?  
 
Ca avait l'air pourtant relativement puissant...et pas si compliqué a mettre en place..

n°438823
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2003 à 11:38:24  profilanswer
 

Ah ba non, crontab c'est très bien. C'est à toi de voir la solution que tu préfères : un prog Java indépendant qui tourne sur tout OS (bin oui, la crontab sous Windows, c'est pas top...) ou un prog uniquement pour ce besoin spécifique qui se sert des fonctionnalités systèmes.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°438850
ben33
Posté le 25-06-2003 à 11:59:15  profilanswer
 

L'application que je pilote fonctionne sous HP-UX ..
 
Donc dans un premier temps, je pense que je vais utiliser la crontab...quite a porter ensuite le programme si l'appli passe un jour sous windows!
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programmation de periode de temps récurrente..

 

Sujets relatifs
[open gl] Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réelProblème avec les apostrophes en programmation Mysql
Concours programmationQuel langage apprendre pour débuter en programmation ???
Programmation port parallèle ![Easy PHP] Simuler un temps de chargement..
Programmation NDISAccélérer le temps de conversion des mails en format MIME
[programmation robot] problème avec un timer...Cherche aide programmation Pascal (assez urgent) ?!
Plus de sujets relatifs à : Programmation de periode de temps récurrente..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR