Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [open gl] Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[open gl] Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réel

n°437168
juldjin
Posté le 23-06-2003 à 17:54:38  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en stage, et je dois développer une petite application en opengl qui permet à un outil qui se déplace (cylindre pour commencer), d'enlever de la matiere à un cube ou autre et ceux de la maniere la plus rapide possible (en temps réel soit 15 im/sec). J'ai donc cherché sur google et je suis tombé sur la constructive solid geometrie qui permet de modeliser des objets en faisant des opérations booléennes utilisant le ZBuffer et le stencil buffer, je ne travail quand 2D et pas sur la géométrie. Et j'arrive a balader mon outil sur ma matiere et faire la différence entre mon outil et la matiere, mais je n'arrive pas a additionner les opérations pour garder la trace de mon outil dans la matiere.
 
Si quelqu'un a déja fait ça et pourrait m'aider parce que je galere depuis deux semaines la... je pense que c'est faisable avec les arbre de CSG, mais j'ai peur que cela soit trop lent.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 17:54:38  profilanswer
 

n°437530
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 24-06-2003 à 00:29:58  profilanswer
 

Tu me dis si j'ai faux, mais le principe que tu as, en gros, c'est :
 
tu init ton stencil à 1 par exemple
boucle {
tu dessine ton objet uniquement là où il y a des 1 dans le stencil
tu dessine ton outil (sans regarder le stencil)
Si l'utilisateur appuye sur la touche pour effacer
     tu dessines ton objet ou son effet dans le stencil (en notant par exemple des 0)
}
 
C'est ca ? Si c'est effectivement ca, je ne vois pas trop en quoi c'est compliqué .......


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [open gl] Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réel

 

Sujets relatifs
Buffer, fichier, read et fread[Easy PHP] Simuler un temps de chargement..
[VBA Excel] Que renvoit open qd l'ouverture du fichier échoue?Accélérer le temps de conversion des mails en format MIME
open, read, write sous linux j ai un chtit probleme[open gl] mon prog' n'affiche quelque chose qu'en fenetre plein écran
pk ça marche pas tout le temps ?XSLT : tester l'existence d'une balise et sa valeur en même temps?[ok]
[open gl] une erreur bizarre sous dev cpp[JAVA] Implementer une limite de temps sur une appli = trialware
Plus de sujets relatifs à : [open gl] Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR