Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programmation Jeu ABALONE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation Jeu ABALONE

n°1949918
blackgeek
Posté le 13-12-2009 à 21:43:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en école d'ingénieur et je dois programmer le jeu abalone (http://fr.wikipedia.org/wiki/Abalone_%28jeu%29 ) .
Le problème est que je ne connais pas trop java et je n'ai pas le temps pour bien m'y mettre.
 
 J'aimerai avoir quelques renseignements.
 
Je dois programmer le jeu en console et en interface graphique. La console doit marcher indépendamment de l'interface graphique.
 
La marche à suivre que j'avais prévu était:
 
1° Programmation du jeu sur la console Eclipse
         Réalisation plateau et mouvement (J'avais pensé à un tableau de coordonnées pour cela)
         Programmation régles du jeu.
2° Programmation interface graphique
 
Je pense que je n'ai pas mis toutes les étapes ( à ce stade je ne vois pas trop toutes les étapes).
 
 
     J'aimerai bien avoir un peu d'aide sur ce sujet.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 21:43:32  profilanswer
 

n°1949923
Elmoricq
Modérateur
Posté le 13-12-2009 à 22:09:03  profilanswer
 

Tu dois décorréler les mécanismes du jeu de l'affichage.
Donc : gestion du jeu d'une part, utilisée par du swing pour l'affichage graphique, et du mode texte pour la console.
 
Hint : programmation objet.

n°1949930
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-12-2009 à 22:44:02  profilanswer
 

blackgeek a écrit :


Le problème est que je ne connais pas trop java et je n'ai pas le temps pour bien m'y mettre.