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Auteur | Sujet : Problemes avec les methodes |
Publicité | Posté le 27-06-2009 à 13:50:38 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | J'ai rien compris perso. --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
joe78 | Je suis encore debutant donc je connais pas bien encore tous les trucs mais Vector est ce quelque chose qu'on peut comparer aux structures du langage C avec plusieurs champs? ou c'est juste un tableau? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Accessoirement, et pour une utilisation cyclique (joueur 1 -> joueur 2 -> joueur 3 -> joueur 4 -> joueur 1) je suggérerais plutôt d'utiliser une collection FIFO, genre une implémentation de Queue. Ou même une collection custom (backée par une queue via composition) qui gère ta mainloop via délégation, mais là il faut plus d'info sur le programme et la structure actuelle, sinon c'est de l'astronautique architecturale. Message édité par masklinn le 28-06-2009 à 14:20:44 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
esox_ch | Dépréciée? Je savais pas --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Le seul avantage qu'elle peut avoir, c'est d'être synchronisée alors qu'ArrayList ne l'est pas (à dessein), et il suffit de composer ArrayList avec Collections.synchronizedList pour avoir la même chose avec une interface plus propre. En général, Vector tend à être la marque de vieux code ou d'un apprentissage discutable. Note par contre que si avec les anciens JDK (jusqu'à 1.4 sûr, probablement 1.5) il y avait une différence de perf notable (~20% en 1.4 sur du single threadé), avec les optimisations du runtime récentes (escape analysis, lock coarsening, lock elision) les perfs sont équivalentes. Idem pour Hashtable et HashMap btw. Message édité par masklinn le 28-06-2009 à 16:29:53 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
esox_ch | Ok, merci beaucoup
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
joe78 | J'ai rien compris à la collection custom masklinn. Comment se fait il que pour un truc si simple on doit utiliser des trucs si compliqué... je veux juste que lorsque le tour passe au joueur suivant je puisse utiliser les methodes sans avoir a tout mettre en dure. ex
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masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 19:34:31 |
Deamon |
Message édité par Deamon le 01-07-2009 à 08:33:19 |
joe78 | Non mais le ArrayList je trouve ca tres simple mais quand on me dit |
Deamon |
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joe78 | C'est bien ce que je dis.. mais la on fait du java Message édité par joe78 le 01-07-2009 à 18:10:17 |
Deamon | C'était ironique mon post. Je veux dire que Java est beaucoup plus simple que le C. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
post_it Hmmmm!... | Sinon, tu peux essayer d'utiliser un tableau de joueurs:
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esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
post_it Hmmmm!... |
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esox_ch | Et quand il aura 6 joueurs, il fera comment? Il modifiera tous ses for et recompilera ?
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
post_it Hmmmm!... | Soit. Tu aurais pu simplement répondre ça, au lieu d'être méprisant. |
L'Ampli J'débute mais ça va saigner... | pour pouvoir changer le nombre de joueur dans la boucle qu'il propose il suffit de remplacer le 4 par une variable N définie précédemment (où est le pb ?). Ceci dit je trouve le principe de queue assez sympathique par rapport au simple tableau. |
joe78 | Merci pour votre aide mais j'avais déjà pensé à tout ça mais le problème c'est que si par exemple j'appelle ma méthode comme ça:
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joe78 | j'ai oublié de préciser, la variable identifiant est déclaré comme cela:
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Deamon | forcément si identifiant est un String il ne peut pas avoir la méthode getNomJoueur |
joe78 | comment je doit déclarer la variable identidiant alors pour que ça puisse marcher? |
Deamon | du même type que l'objet qui contient la méthode. |
cbeyls Hail to the King, Baby | Joe tu sembles avoir du mal à comprendre les principes de base de l'orienté objet.
Message édité par cbeyls le 02-10-2009 à 00:54:00 |
joe78 | oui je debute en objet donc je suis pas encore tres tres au point, mais sinon j'ai bien une classe Joueur qui a été créé et donc la getNomJoueur est une methode déclaré comme ca:
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Deamon | Je répète ce que j'avais déjà écrit au dessus :
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cbeyls Hail to the King, Baby | On ne peut pas t'aider si tu ne donnes pas plus de détails, qu'entends-tu par une recherche dynamique? |
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