Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème avec le jdk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le jdk

n°1735861
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 22-05-2008 à 19:16:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
souhaitant faire du java sous windows vista, j'ai installé le JDK et j'ai un petit problème qui est que quand je veux compiler un programme je fais "javac machin.java" à la command line mais cela ne marche que si machin.java est dans le même dossier que le fichier javac.exe, sinon javac n'est pas reconnue comme une commande par dos ...
 
 
J'imagine que ce problème concerne plus DOS que Java, mais sauriez-vous comment y remédier ? (sur les machines que j'utilise en TD sous Linux je peux taper javac machin.java depuis n'importe quel dossier et ça compile comme il faut ...)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 19:16:16  profilanswer
 

n°1735985
nerisson
Pic-pic
Posté le 23-05-2008 à 08:32:30  profilanswer
 

Il faut que tu ajoutes le répertoire du JDK dans le PATH pour pouvoir y accéder depuis n'importe quel répertoire.


---------------
Light is right
n°1736191
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 23-05-2008 à 12:51:49  profilanswer
 

salut,
 
c'est quoi le PATH ?

n°1736230
nerisson
Pic-pic
Posté le 23-05-2008 à 14:08:46  profilanswer
 

Une variable d'environnement indiquant la liste des répertoires ou chercher des éxécutables.
 
Tiens un article Wikipedia avec un exemple sur comment modifier le PATH sous Windows.
http://fr.wikipedia.org/wiki/PATH#.3CPATH.3E


---------------
Light is right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème avec le jdk

 

Sujets relatifs
probleme de connection MySQL[MYSQL] Problème Charset importation données - BIGDUMP
problème de transfert de variablesProblème installation libraire Java Communication
Problème de WebService SOAP / Active Directoryclient-serveur UDP probléme de communication
[problème]Enregistrer une phrase dans une structure[C/C++] Problème d'écriture/lecture sur port série.
[SQL Server et Java] Problème avec les datesproblème balise input type text -->type File
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le jdk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR