Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème installation libraire Java Communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation libraire Java Communication

n°1735516
dukable
Posté le 22-05-2008 à 10:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'utiliser la librairie java me permettant d'utiliser les ports série, j'ai donc été sur le site de sun pour l'a d/l mais l'archive contient juste des fichiers d'information et comm.rar, il est censé aussi contenir javax.comm.properties et win32comm.dll d'apres ce tuto http://www.labo-sun.com/resource-F [...] n-java.htm
 
Impossible de trouver l'archive nul part et j'en ai vraiment besoin là. En plus sur le site dans le choix de la plateforme je suis obligé de choisir Généric puisque sinon il y a Linux et Solaris, je suis sous windows.
 
Si quelqu'un sait comment faire merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 10:01:24  profilanswer
 

n°1735523
dukable
Posté le 22-05-2008 à 10:19:23  profilanswer
 

De plus j'ai essayé d'installer la librairie RXTX qui est apparement équivalente à Java comm mais pareil, pas de javax.comm.properties dedans...

n°1735532
dukable
Posté le 22-05-2008 à 10:53:46  profilanswer
 

Bon j'ai finit par trouver les fichier javax.comm.properties et win32comm.dll dans une archive d'un code source que j'ai reussi à trouver.
 
Tout est au bon endroit et les classes de l'API javacomm sont bien reconnues, mais j'ai encore un probleme avec la classe Win32Driver qu'il arrive pas à trouver à la compil.

n°1822480
philjar
Posté le 05-12-2008 à 15:04:40  profilanswer
 

dukable a écrit :

Bon j'ai finit par trouver les fichier javax.comm.properties et win32comm.dll dans une archive d'un code source que j'ai reussi à trouver.
 
Tout est au bon endroit et les classes de l'API javacomm sont bien reconnues, mais j'ai encore un probleme avec la classe Win32Driver qu'il arrive pas à trouver à la compil.


 
Tu pourrais me donner l'adresse de l'archive où tu as trouvé ces fichiers car je galère moi aussi pour mettre la main dessus !

n°1822485
philjar
Posté le 05-12-2008 à 15:08:23  profilanswer
 

J'ai moi aussi du mal à trouver ces fichiers .
Pourrais tu indiquer le lien pour le récupérer stp ?
 
Merci !

n°1859639
bakary
Posté le 10-03-2009 à 04:10:18  profilanswer
 

salut moi aussi j'ai le même problème est ce que tu pourrais nous donner les liens concernant la dll et javax.comm.properties? et comment est ce que tu as fait pour les installer? je te remercie à l'avance.

n°1861146
post_it
Hmmmm!...
Posté le 13-03-2009 à 12:27:33  profilanswer
 

Perso, je recommande plutôt l'utilisation de RxTx, car Sun ne fournit pas l'implémentation Windows de Java Communications.
http://rxtx.qbang.org/wiki/index.p [...] oldid=6391


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème installation libraire Java Communication

 

Sujets relatifs
Environnement "favorable" a javaProblème de WebService SOAP / Active Directory
client-serveur UDP probléme de communication[problème]Enregistrer une phrase dans une structure
[C/C++] Problème d'écriture/lecture sur port série.[SQL Server et Java] Problème avec les dates
problème balise input type text -->type FileProblème création module importation
Plus de sujets relatifs à : Problème installation libraire Java Communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR