Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème de WebService SOAP / Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de WebService SOAP / Active Directory

n°1735449
daguero
Posté le 21-05-2008 à 23:55:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je tente de créer un utilisateur dans Active Directory en utilisant un web service SOAP en C#.
 
Mon client envoi les paramètres nécessaires à la création de l'utilisateur au serveur (login, password etc..).
Mon serveur reçoit les paramètres de l'utilisateur et crée l'utilisateur dans Active Directory.
 
Je lance mon serveur, tout se passe bien.
Lorsque j'exécute mon client, celui-ci bloque à un moment et retourne l'erreur suivante :  
 

Code :
  1. Une exception non gérée du type 'System.Web.Services.Protocols.SoapException' s'est produite dans system.web.services.dll
  2. Informations supplémentaires : System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande. ---> System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.


 
Pourtant, en allant voir dans Active Directory, je constate que l'utilisateur a bien été créé mais il n'a pas été activé. Pourtant le serveur comporte une fonction censé se charger de l'activation (je précise que lorsque j'active le compte manuellement dans AD , il s'active correctement).
 
Ce problème n'apparait pas lorsque j'incorpore le code du client dans le serveur à travers une fonction 'public static void main'.
 
HELP !  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 23:55:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème de WebService SOAP / Active Directory

 

Sujets relatifs
client-serveur UDP probléme de communication[problème]Enregistrer une phrase dans une structure
[C/C++] Problème d'écriture/lecture sur port série.[SQL Server et Java] Problème avec les dates
problème balise input type text -->type FileProblème création module importation
[CuteFlow] Problème d'installationProbleme de transmission d'information
problème WSDL/SOAP 
Plus de sujets relatifs à : Problème de WebService SOAP / Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR