Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Problème] Instanciation de Servlet au démarrage de Tomcat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Instanciation de Servlet au démarrage de Tomcat

n°1874256
JohnMcClan​e59
Posté le 17-04-2009 à 10:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais configurer mon serveur Tomcat (V5.5) afin de lancer automatiquement une Servlet à son démarrage.
 
Pour cela, j'ai modifié le fichier de déploiement web.xml de la façon suivante :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE web-app
PUBLIC "-//Sun Microsystems, Inc.//DTD Web Application 2.3//EN"
"http://java.sun.com/dtd/web-app_2_3.dtd">
<web-app>
<servlet>
<servlet-name>MaServlet</servlet-name>
<servlet-class>monpackage.MaServlet</servlet-class>
<load-on-startup>1</load-on-startup>
</servlet>

</web-app>
 
De plus, j'ai placé le code à exécuter au démarrage du serveur dans la méthode public void init(ServletConfig config) de ma Servlet.
 
 
Le problème est que ma Servlet semble être instanciée 2 fois par Tomcat à son démarrage !
En effet, en observant les traces dans les logs, je m'aperçois que le constructeur et la méthode init() sont appelées deux fois .....
 
Le souci vient du fait que le code en question ne doit être exécuté qu'une seule fois au démarrage. :-(
 
 
=> Que dois-je donc préciser dans mes fichiers de configuration (server.xml, web.xml, ...) afin de n'instancier ma Servlet qu'une seule fois ?
 
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 10:56:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Problème] Instanciation de Servlet au démarrage de Tomcat

 

Sujets relatifs
Probleme FMod, enchainement sans coupureProblème avec les variables globales, bug PHP !?
probleme de regex et preg_replacePetit problème macros VBA Excel
Probleme jointure sur phpmyadmin(Débutant) Chaine de caractère : problème
[résolu] Servlet : impossible de setter la valeur d'un cookieProblème avec WebService et Interface
Probléme avec les fichiers[Crontab] Probleme execution
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Instanciation de Servlet au démarrage de Tomcat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR