Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit problème macros VBA Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème macros VBA Excel

n°1873677
Kpuch
Posté le 16-04-2009 à 10:07:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
depuis le temps que je passe sur ce forum, enfin je m'y inscris!
 
Donc j' ai un léger soucis avec VBA Excel, je souhaiterais savoir si quelqu'un serait capable de m'aider la dessus :
 
Je souhaite que 4 valeurs comprises dans 4 zones de textes différentes dans ma boite de dialogue soient intégrées sur une meme cellule avec "renvoi à la ligne auto".
La nuance est que si je ne rentre que 2 ou 3 valeurs dans 3 ou 3 zones de textes, je souhaite que ma cellule sous excel ne me fasse pas 4 retours à la ligne (vu que j'ai 2 zones de texte dans ma textbox qui sont vides).
 
J'espere avoir été clair jusque là, maintenant je vous pose ma macro; A savoir que R1, R2, R3 et R4 représentent mes 4 zones de textes dans la textbox, "PAGEDEGARDE" étant la feuille Excel sous laquelle j'insère ces valeurs :
 
 
If R4 = "" Then
    If R3 = "" Then
        If R2 = "" Then
            If R1 = "" Then
             
            Sheets("PAGEDEGARDE" ).Range("B11" ) = R1
            Else
            End If
            Sheets("PAGEDEGARDE" ).Range("B11" ) = R1 & Chr(10) & R2
            Else
            End If
            Sheets("PAGEDEGARDE" ).Range("B11" ) = R1 & Chr(10) & R2 & Chr(10) & R3
            Else
            End If
            Sheets("PAGEDEGARDE" ).Range("B11" ) = R1 & Chr(10) & R2 & Chr(10) & R3 & Chr(10) & R4
            Else
            End If

 
 
Voila je sais que je ne suis pas loin de la solution, mais je dois oublier quelque chose.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous félicite pour l'activité de celui-ci, en espérant dans le futur ajouter un peu d'activité avec mon aide.
Cordialement
R. F

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 10:07:55  profilanswer
 

n°1873705
olivthill
Posté le 16-04-2009 à 10:54:49  profilanswer
 

Essayer :

S = ""
If R1 <> "" Then
  S = R1
End If
If R2 <> "" Then  
  If S <> "" Then
    S = S & Chr(10)
  End If
  S = S & R2
End If
If R3 <> "" Then
  If S <> "" Then
    S = S & Chr(10)
  End If
  S = S & R3
End If
If R4 <> "" Then
  If S <> "" Then
    S = S & Chr(10)
  End If
  S = S & R4
End If
Sheets("PAGEDEGARDE" ).Range("B11" ) = S


Message édité par olivthill le 16-04-2009 à 14:19:24
n°1873715
Kpuch
Posté le 16-04-2009 à 11:05:57  profilanswer
 

Etes vous sûr que vous parlez de language VBA Excel?
Car j'ai de nombreux manques dans le codage que vous m'avez transmis.
 
Merci d'avoir porté de l interêt à mon message en tout cas.

n°1873718
olivthill
Posté le 16-04-2009 à 11:12:12  profilanswer
 

Vous avez raison. J'ai oublié des "Then" à la fin de quelques "If".
 
(Oui, je connais le VBA, mais l'ennui, c'est que je connais et travaille aussi avec d'autres langages dont plusieurs n'ont pas besoin du Then que j'avais oublié. Excusez-moi.)

n°1873730
Kpuch
Posté le 16-04-2009 à 11:31:27  profilanswer
 

Merci beaucoup, la macro fonctionne parfaitement, la seule variable n'étant pas correcte est "Char(10) à remplacer par Chr(10).
Je le dis au cas où certaines personnes souhaitent la réutiliser.
 
Encore merci pour votre aide, sujet résolu!

n°1875056
Kpuch
Posté le 20-04-2009 à 10:30:17  profilanswer
 

Bonjour, je réouvre le sujet car je rencontre un nouveau problème avec ma macro.
 
Je souhaite ajouter une donnée associée à mes R1, R2, R3 qui est située sur la meme Feuil que les valeurs associées à R1, R2, R3, etc.
 
En gros, si R1 = XX sur la "Feuil3", je voudrais qu'automatiquement cela m'insére sur la case suivante de R1 une donnée correspondante située sur "Feuil3".
 
Pour être clair, R1, R2, R3 correspondent à des noms de personnes et les valeurs que je souhaite associer leur email.
 
j'insere la valeur de R1 sur la case B11, je souhaite alors inserer l'email correspondant sur la case C11.
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir été tres clair, si besoin je peux transmettre mon fichier.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit problème macros VBA Excel

 

Sujets relatifs
Probleme jointure sur phpmyadmin(Débutant) Chaine de caractère : problème
Export de données Access vers Excel avec formules excel préservéesProblème avec WebService et Interface
Probléme avec les fichiers[Crontab] Probleme execution
Problème CSSProblème Rewriting .htaccess
Problème script php ajouter valeurProblème script php ajouter valeur
Plus de sujets relatifs à : Petit problème macros VBA Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR