Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème applet java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème applet java

n°1160755
comcom
Posté le 26-07-2005 à 20:47:55  profilanswer
 

Bonsoir,
voilà, j'ai un gros problème. Je sais que ce post n'est pas forcement à sa place dans la section programmation, mais je pense que les programmateurs java que vous êtes seront les mieux placé pour m'aider. Mon problème est complexe, ils y a quelques années, nous avons fait un Système d'Information Géographique que les mairies membres peuvent consulter grace à des liens vpn. Les cartes sont consultables via des applets java. Cela marchait bien jusqu'il y a environ 2 semaines. Ou la majorité des postes qui pouvaient se connecter ne pouvaient plus le faire ( l'applet java ne s'affiche plus ou alors plante). Donc dans plusieurs établissements on ne peut plus se connecter. Certaines mairies ont des postes qui marche et d'autre pas et meme certaines mairies ou seulement certains postes marche. Il y a des ordinateurs en windows 2000, 98 et XP. 75% des postes ne marchent plus alors que d'autres marche bien (des 2000 et 98 mais pas tous !!!). On a tous fait, changé les JRE, fait des mises à jour système, antivirus, anti spyware, mais rien n'y fait, aucun changement. Aussi bien sur IE que sur firefox, l'applet ne se charge pas du tout ou plante lors du chargement  :fou:  
 
Donc voila après ma longue explication, n'éxiste t'il pas un virus ou un spyware qui pourrait etre responsable de cela. Si quelqu'un à une idée, elle sera vraiment la bienvenue. Merci d'avance et mes excuses aux personnes qui se sont ennuyés en me lisant.  :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 20:47:55  profilanswer
 

n°1160997
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 02:07:11  answer
 

si tu veus envois moi le lien ds ma boite pour le tester.
Il y a t'il écris "exception:"en bas du navigateur quand tu passes la souris sur l'applet ?

n°1161019
chicotruss
Posté le 27-07-2005 à 03:06:25  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai éventuellement une hypothèse:
 
Le logiciel (applet) à été réalisé il y a plusieurs années donc il se pourrait qu'il utilisait des méthodes valides à l'époque et qui ont été deprecated par la suite. Les methodes deprecated étant supprimés des API Java au bout de quelques versions (3 je crois), il se peut que les méthodes utilisées n'existent plus dans les versions actuelles (qui sont généralement celles installées sur les postes clients). S'il s'avère que c'est cela, il faudrait recompiler l'applet sur une API Java plus récente (et donc remplacer tout ce qui n'existe plus).

n°1161397
comcom
Posté le 27-07-2005 à 12:29:47  profilanswer
 

Je ne peus pas vous envoyer le lien premierement car ça ne marcherait pas, notre routeur ne vous laisserait pas passer et aussi car ce sont des données cadastrales qui n'ont pas le droit d'etre diffusé à des tiers sous peine de poursuite judiciaire  :cry:  
 
Pour l'hypothèse de Chicotruss, je ne pense pas, car ça a arreté de marché du jour au lendemain sans que les mairies n'aient changé quoi que ce soit à leur config. Donc pas de changement de machine Java.

n°1161495
chicotruss
Posté le 27-07-2005 à 14:04:11  profilanswer
 

comcom a écrit :

Je ne peus pas vous envoyer le lien premierement car ça ne marcherait pas, notre routeur ne vous laisserait pas passer et aussi car ce sont des données cadastrales qui n'ont pas le droit d'etre diffusé à des tiers sous peine de poursuite judiciaire  :cry:  
 
Pour l'hypothèse de Chicotruss, je ne pense pas, car ça a arreté de marché du jour au lendemain sans que les mairies n'aient changé quoi que ce soit à leur config. Donc pas de changement de machine Java.


 
Dans ce cas pour avoir plus d'informations, il faudrait afficher le message d'erreur retourné par la JVM d'un poste client qui plante:
 
Soit clique droit sur la tasse de café en bas (si elle est présente) et afficher la console,
sinon il doit y avoir une option genre ouvrir la console java dans les menus du navigateur.

n°1162048
comcom
Posté le 27-07-2005 à 18:19:09  profilanswer
 

chicotruss a écrit :

Dans ce cas pour avoir plus d'informations, il faudrait afficher le message d'erreur retourné par la JVM d'un poste client qui plante:
 
Soit clique droit sur la tasse de café en bas (si elle est présente) et afficher la console,
sinon il doit y avoir une option genre ouvrir la console java dans les menus du navigateur.


 
J'ai déja regardé, mais le soucis est qu'il n'y a aucune erreur qui s'affiche sur la console de la JVM, un moment elle plante et il n'y a plus rien qui se passe, mais dans aucun des cas, un message d'erreur a été relevé. :fou:
En fait moi je pensait qu'un virus ou autre code malveillant pourrait etre a l'origine de ce problème (vu les problèmes dans plusieurs mairies a un moment donné), qu'est ce que vous en pensé?
Merci


Message édité par comcom le 27-07-2005 à 18:24:25
n°1174430
fracolo
Posté le 11-08-2005 à 11:39:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
En développant une application Web qui utilisent des applets, j'ai rencontré un problème similaire.
L'applet était conçu pour utiliser des communications javascript<->java.
Sous Linux, tout fonctionne comme il faut.
En revanche, sous Windows, et quelque soit le navigateur, l'applet le fait planter.
Avec IE, impossible de le fermer : cliquer sur la croix, ALT-F4,... Un son d'échec retentit et il faut passer par le gestionnaire de processus pour le tuer.
Avec Firefox, le navigateur débloque, à tel point que lorsque je veux entrer une url , la saisie se fait "à la polonaise" : le curseur reste fixe et les lettres se décalent vers la droite au fur et à mesure de la saisie.
La fenêtre du navigateur se ferme mais le processus firefox.exe continue de tourner, et il faut également tuer le processus manuellement.
Aucune erreur dans la console Java, aucune erreur dans les logs système....
J'ai trouvé que si je supprimais toutes les communications javascript->java, les navigateurs ne plantaient plus sous Windows (mais, les actions découlant de ces appels ne se faisaient plus...).
Supposant que c'était l'exécution de ces méthodes de l'applet qui faisait planter les navigateurs, j'ai fais un test avec une méthode sans argument et qui ne faisait rien.
Rien que le fait de l'invoquer depuis le code javascript plantait les navigateurs (SOUS WINDOWS UNIQUEMENT, JE LE RAPPELLE).
Il semblerait donc que Microsoft, ait rendu impossible l'invocation de méthodes de l'applet depuis du code javascript (c'est du moins ce que je constate sur mon équipement de test Windows (XP - Edition Familiale - version 2002 - Service Pack 2, mis à jour automatiquement depuis achat du portable en juin 2005).
Hier , mercredi 10 août, le gestionnaire de mise à jour automatique du plug-in java  m'a signalé qu'une nouvelle version était disponible.
Après installation, il s'avère que le problème persiste.
Conclusion :  
Il est probable que les applets utilisées pour l'application de visualisation des cadastres utilisent des communications javascript<->java.  
Si les postes Windows se comportent comme mon portable, les plantages seraient alors dûs aux appels de méthodes de l'applet depuis le code javascript.
Pour confirmer ces hypothèses, il serait interessant d'en parler aux développeurs de l'application, ou de regarder dans les codes javascript des pages utilisées si ces appels existent.
 
S'il s'avère que tous les PC tournant sous des Windows mis à jour ne peuvent plus invoquer des méthodes d'applet, de nombreuses applications Web doivent en souffrir actuellement...
Microsoft fera certainement comprendre aux victimes que cela n'arriverait pas si les développeurs utilisaient exclusivement des technologies Microsoft pour mettre en oeuvre leurs applications.
De mon côté, j'espère que quelques responsables informatiques saisiront l'occasion pour faire tourner les postes client sous Linux...car je vous rappelle qu'avec ce système d'exploitation, le problème n'existe pas !

n°1177172
comcom
Posté le 16-08-2005 à 16:07:24  profilanswer
 

Merci Fracolo pour cette réponse interressante,
mais dans mon cas, j'ai testé avec un mac os x sous safari et avec un linux (gentoo) sous firefox et dans aucun des cas cela ne marchait. Donc je ne dois pas avoir le même problème.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème applet java

 

Sujets relatifs
problème applet java.io.IOException: open HTTP connection failed[Applet Java] Problème d'applet
[Java] Probleme d'applet avec un package sous eclipseprobleme JAVA (applet)
[Java] [applet] Big problème sociologiqueprobleme applet java (menu interractif) sous netscape
[Applet JAVA] Problème de thread qui ne rend pas la main[Java] Applet, reseau et repaint() : probleme
[JAVA] probleme pour signer l'applet eirc ?[Java] Enorme probleme Applet
Plus de sujets relatifs à : Problème applet java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR