Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Plugin pour une application en Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plugin pour une application en Java

n°2044407
leonhard
Posté le 26-12-2010 à 10:49:06  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis en train de développer une application de traitement d'images en Java. J'aimerais pouvoir moduler différentes fonctions disponibles (par exemple des filtres) par l'intermédiaire de plugins. Malheureusement pour moi, je n'ai pas d'idées sur la manière de développer cela. C'est quoi un plugin ? Une classe qui implémente une interface particulière ? Un classe qui est "découverte" par des méthodes d'instrospection (reflection) ? Un truc genre "java beans" ? Auriez-vous s.v.p. un lien vers une doc qui pourrait m'expliquer ce concept de manière abstraite (pseudo-code) ou de manière plus spécifique Java ?
 
D'avance merci de votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 10:49:06  profilanswer
 

n°2044436
leonhard
Posté le 26-12-2010 à 14:39:14  profilanswer
 

Bon je me répond à moi-même...
 

leonhard a écrit :


 
[comment programmer des plugins ?]
 
 


 
En continuant à chercher, j'ai trouvé un truc qui semble être un bon début.
 
Java Plugin Framework
 
http://jpf.sourceforge.net/
 
Si vous avez des commentaires à propos de ce framework (ou si vous connaissez mieux), je suis toujours preneur.
 
Merci d'avance de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Plugin pour une application en Java

 

Sujets relatifs
[java] Afficher une BufferedImage dans un Jframe ?traduction du diagrame de classe UML en JAVA
boutons en javaTester une application avec setup.py sans l'installer
Drop and drag - Java - Jeux de dameJava et arraylist d'objets
[JAVA] Probleme de generation de classes avec PowerAMCPremière application WCF
SAUVEZ MOI AVEC JAVA, changer de fond écran et labels[JAVA] Caster un objet a une classe generique ?
Plus de sujets relatifs à : Plugin pour une application en Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR