Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  persistance POJO <--> BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

persistance POJO <--> BDD

n°1550867
boulgakov
Posté le 28-04-2007 à 00:51:46  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un outil autre que Hibernate pour faire de la persistance ? Vu sa popularité, j'ai un doute. Je m'en suis servi pour un projet client lourd, j'ai réussi à en faire ce que je voulais mais j'ai eu l'impression de l'utiliser à contre-emploi (m'a plutôt l'air d'être fait pour tous les machins serveurs d'applications et autres logiciels Web auxquels je n'entends rien). Et puis je n'ai jamais réussi à être sûr que mon utilisation était parfaite, la doc est parfois un peu floue, je trouve (genre je testais 4 manières de cascader mes deletes avant de trouver la bonne, j'ai fini par virer tous les lazy fetch parce qu'il faisait complètement n'importe quoi, etc...).
 
J'ai repéré dans ceux qui ont l'air sérieux ("l'air sérieux" = visibilité plus forte qu'une page HTML mal formatée sur Internet, il faut que je convainque ma boîte quand je fais ce genre de choix) :
 
- OJB, qui n'a pas l'air d'avoir évolué depuis 2005 (mauvais signe ?)
- Cayenne
- JPOX
 
Certains d'entre vous ont-ils déja utilisé avec bonheur un de ces outils, ou un autre qui m'aurait échappé ? Points faibles, points forts ? Mes besoins sont assez simple : sauvegarder un objet avec une arborescence dessous, recharger le même objet en tirant toute l'arborescence. Le tout sans taper une ligne de SQL. Pas de threads, le "cache" je sais pas ce que c'est et je n'en ai donc pas besoin, le lazy fetching je peux m'en passer etc.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 28-04-2007 à 00:52:00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 00:51:46  profilanswer
 

n°1550879
bugbreeder
Posté le 28-04-2007 à 05:27:51  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Certains d'entre vous ont-ils déja utilisé avec bonheur un de ces outils, ou un autre qui m'aurait échappé ? Points faibles, points forts ? Mes besoins sont assez simple : sauvegarder un objet avec une arborescence dessous, recharger le même objet en tirant toute l'arborescence. Le tout sans taper une ligne de SQL. Pas de threads, le "cache" je sais pas ce que c'est et je n'en ai donc pas besoin, le lazy fetching je peux m'en passer etc.


 
Salut,
 
Vu tes besoins tu pourrais utiliser les BDB (Berkeley DB), qui ont justement une architecture d'arbre (s'appuient sur BTree) et repondent du point de vue Java au paradigme de la Map (Key=Primary Key, Value=Objet serialise), avec 1 Map <=> 1 Table de SGBD. Voila un commentaire que j'ai fait sur le Wiki de ma boite (j'ai pas traduit, excuse, c'est juste que je suis une grosse feignasse et qu'en plus il est tard) :
 
--------------------------------------------------
 
Berkeley DB (also known as BDB) is a lightweight database mostly used in embedded tools, probably the most notorious examples are Subversion, VCS, Cisco routers and Motorola in some of their smartphones.  
 
The original version was written in C, but a Java implementation exists as well, the most current is SleepyCat, now a property of Oracle.  
 
BDB is NOT a relational database, nor does it own any Java JDBC drivers, which also means there is no declarative query syntax like SQL. BDB are based on a Key/Value paradigm, with BTree as typical physical implementation, so one can sensibly consider from a Java point of view that they match the java.util.Map Java interface paradigm with java.util.TreeMap as theconcrete implementation.  
 
While a standard database contains a group of tables, a BDB environment (DbEnv) contains a group of Maps (StoredMap) as BDB physically store its tables/Maps as files.  
 
From a very pragmatic Java point of view, it means one has to get a given Map from a BDB Database and use it the standard Java way with plain put/get methods.  
 
--------------------------------------------------
 
Je pourrais t'envoyer 2 projets eclipses tout faits pour te faire gagner du temps, 1 pur BDB et un autre (le meme modele mais en plus DAO-enabled) compatible a la fois MySQL (par Hibernate evidemment, ca te reconcilierait avec le monde Hibernate) et BDB. Donne moi une adresse email pour l'envoi si ca t'interesse.
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  persistance POJO <--> BDD

 

Sujets relatifs
Tout mettre dans une BDD !novice !!! extraction de la BDD dans une variable
Aide pour BDD de gestionProb d'envoi à la BDD ???
données fichier texte vers BDDHyperlein->Bdd.sql->tableau
Java et simple BDD pour vérifier login & passwd[ASP.NET] Mélanger l'utilisation de ASPNETDB et une BDD classique
[BDD] un soft pour manipuler de gros extracts de données ?extraire données fichier texte vers BDD
Plus de sujets relatifs à : persistance POJO <--> BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR