Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le paramètre Dsun.java2d.d3d, qu'apporte-t-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le paramètre Dsun.java2d.d3d, qu'apporte-t-il ?

n°1845402
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-01-2009 à 22:29:24  profilanswer
 

Voilà en testant des anciens projets java sous windows seven, j'ai eu des erreurs qui disparaissent en mettant ce paramètre à false (Dsun.java2d.d3d=false). Et je me suis aperçu que sous vista, la CG passe en mode 3D si je laissais ce paramètre mais reste en mode 2D en le désactivant.
Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'informations sur l'apport de ce paramètre sur internet  :sweat: .  
Je ne fais que des logiciels "légers" (pas de jeux en 2D/3D, juste des interfaces SWT ou swing), et je me demandais ce qu'il apportait pour de simples logiciels? C'est normal qu'il soit activé par défaut  :??: ?
 
Merci de m'éclairer s'ils vous plait :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 22:29:24  profilanswer
 

n°1846089
brisssou
8-/
Posté le 02-02-2009 à 15:42:04  profilanswer
 

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/doc [...] s.html#d3d

 

ça semble normal qu'il soit activé par défaut sous Windows, puisque c'est le système d'affichage de DirectX, un rien intégré à Windows.
Ce paramètre doit indiquer au système de passer les instructions graphiques à la CG, enfin j'imagine


Message édité par brisssou le 02-02-2009 à 15:44:21

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1846101
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-02-2009 à 16:01:31  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pense aussi, mais juste que j'en vois pas l'intérêt pour dessiner uniquement des interfaces :jap: (c'est pour éviter de faire travailler le processeur ?)

 

Par contre en faisant le ménage dans les sources incluses dans mon projet, notamment JFace, j'ai l'impression que le paramètre est passé à false :??:. (la carte 3D ne passe plus en mode 3D, et l'application de plante plus sous seven). Une "simple" librairie pourrait changer ce paramètre  :heink: ?


Message édité par astrojojo le 02-02-2009 à 16:09:23
n°1846120
brisssou
8-/
Posté le 02-02-2009 à 16:23:06  profilanswer
 

pourquoi pas, si cette simple librairie le met à jour


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1846209
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-02-2009 à 18:57:58  profilanswer
 

Ok, je savais pas qu'on pouvait changer les paramètres de la VM de cette manière.
Merci pour ces quelques lumières :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le paramètre Dsun.java2d.d3d, qu'apporte-t-il ?

 

Sujets relatifs
Probleme de lieurLister les différents champs d'un parametre d'une fonction. Possible ?
Polymorphisme paramétré sur des ABRRch un paramètre spécifique
Avoir une fct unique pour plusieurs events avec paramètres différentsFlashvar confond un paramètre et sa valeur...
[PERL] Passer un tableau en paramètre d'une fonctionPassage en parametre. (2pages)
[Résolu] Problème de paramètre dans un IFsuppression de dossiers avec fichier txt en paramètre
Plus de sujets relatifs à : Le paramètre Dsun.java2d.d3d, qu'apporte-t-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR