Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Page HTML de mon programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Page HTML de mon programme

n°2208952
raphy55
Posté le 01-11-2013 à 15:15:08  profilanswer
 

Bonjour. :)
 
Toujours en cours d'apprentissage Java, j'aimerais savoir simplement comment faire une page HTML de mon programme, par exemple si mon programme c'est afficher "Bonjour", faut que la page affiche "Bonjour". Bon, là mon programme c'est loin d'être ça, mais je suppose que le principe est le même. Voilà, merci. ^^

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 15:15:08  profilanswer
 

n°2209243
willy le k​id
Posté le 04-11-2013 à 19:38:15  profilanswer
 

raphy55 a écrit :

Bonjour. :)
 
Toujours en cours d'apprentissage Java, j'aimerais savoir simplement comment faire une page HTML de mon programme, par exemple si mon programme c'est afficher "Bonjour", faut que la page affiche "Bonjour". Bon, là mon programme c'est loin d'être ça, mais je suppose que le principe est le même. Voilà, merci. ^^


 
C'est quoi ton programme ?

  • je suppose que c'est une bonne vieille appli java sans interface graphique, je propose que tu l'appelles d'une servlet et tu rediriges le résultat vers une jsp  
  • Ou alors tu embarques ton application dans une applet, il est possible de faire des échanges page HTML vers Applet et vice versa

n°2209920
raphy55
Posté le 11-11-2013 à 14:57:53  profilanswer
 

Oui c'est une simple appli java sans interface graphique, qui étant donné une String, renvoie une autre String (avec les modifications souhaitées). Je n'ai pas encore appris à me servir des servlet ni des applet. C'est vraiment compliqué ou je peux juste copier/coller certaines lignes de codes ? :)

n°2209982
willy le k​id
Posté le 12-11-2013 à 13:30:48  profilanswer
 

Il y a aussi une contrainte : quelle utilisation ? Pourquoi as tu besoin de page HTML ? Ou as tu besoin uniquement d'un IHM?
Si tu as juste besoin d'un IHM, un petit formulaire en Swing avec deux champs texte et un bouton sera plus simple.
Si tu as besoin d'une page HTML, tu devras passer par une servlet, et maitriser à minima les concepts applis -> servlet -> jsp -> html, ou au moins récupérer du code d'un tutorial " à l'arrache" si tu es débrouillard.  
 
 

n°2210317
raphy55
Posté le 14-11-2013 à 23:17:06  profilanswer
 

J'ai besoin d'une page HTML parce que c'est le seul moyen que j'ai pour partager ce petit programme avec d'autres personnes. Je peux pas leur dire de télécharger Eclipse et tout... Donc c'est d'accord pour les servlet, je vais les apprendre en cours... normalement dans 2 semaines, j'espère que c'est pas trop dur. En tout cas pour mon programme ça devrait aller vu qu'il a rien de compliqué. Merci pour les réponses en tout cas. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Page HTML de mon programme

 

Sujets relatifs
Outil calcul temps génération de la page serveurJava's cool 4 - Proglet polyominos - problème !
[résolu] J'ai une magnifique page blanche !RESOLU probleme avec index.html
Logiciel éditeur HTML très performant ?programme en c
page.php custom dans wordpressbesoin d'aide pour completer un programme
Transformer code html en site webUn programme java sur une page Html
Plus de sujets relatifs à : [Java] Page HTML de mon programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR