Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Outils de profiling en tps reel et gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de profiling en tps reel et gratuit

n°1417383
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-08-2006 à 13:20:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je me remets doucement au java. Je sais que je ne devrais pas trop commencer par là mais je fais des petits calculs sur des grosses séries de données et j'ai du mal à me rendre compte de la meilleure approche en terme de perf entre reparser les fichiers à chaque fois ou de garder des gros objets avec pleins de données souvent redondantes.
 
J'ai découvert et utilisé jconsole ça me donne une idée globale sur la mémoire consommée, mais j'aimerai bien un outils comme le couple xdebug/windgrind pour le php. Un soft si possible en temps réel qui trace toutes les fonctions appelées dans mon appli swing et qui me donne le temps qu'elle son mis et la mémoire qu'elles ont requise.
 
Ca me ferait gagner du temps par rapport à la technique que d'afficher des System.microsecondes() partout :D
 
... et ... et gratuit bien sur  [:matleflou]


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:20:17  profilanswer
 

n°1417505
_guigui_
Posté le 01-08-2006 à 15:26:20  profilanswer
 
n°1417558
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-08-2006 à 16:09:59  profilanswer
 

Merci, je crois que ça correspond bien à ce que je cherche :)


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1417714
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2006 à 20:53:31  profilanswer
 

Il y en avait un super bien pour Eclipse mais il n'est malheureusement plus maintenu et ne fonctionne plus après eclipse 3.0 :/
 
Je vais essayer JProbe freeware edition
 
Au passage, je recommande QJ-Pro, un analyseur de code pour Java qui s'intègre bien à eclipse. Sinon il y a aussi findbugs qui a l'air de fonctionner.
 
edit: JProbe n'est pas vraiment freeware, mais à durée limitée à 2 mois :/


Message édité par el muchacho le 02-08-2006 à 21:22:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1417716
gizmo
Posté le 01-08-2006 à 20:58:12  profilanswer
 

pour Eclipse, y a tout simplement TPTP, et au moins, celui-la, il va continuer à vivre et être maintenu...

n°1417733
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-08-2006 à 21:13:50  profilanswer
 

Je vais essayé JProbe aussi :)
J'ai oublié de préciser que je developpais sous netbeans.  
 
Je code du php sous eclipse mais je préfère le module de création de GUI de netbeans  :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1980248
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2010 à 09:30:36  profilanswer
 

gizmo a écrit :

pour Eclipse, y a tout simplement TPTP, et au moins, celui-la, il va continuer à vivre et être maintenu...


 
Bonjour, et désolé pour le déterrage, mais je n'ai pas trouvé de sujet plus récent qui parle de TPTP.
 
J'ai une appli qui comporte plus d'un millier de classes.
TPTP est non seulement très lent mais il finit carrément par me planter la machine : 100% de charge CPU bouffe toute la mémoire. Bref, c'est ingérable.
 
Je pense que ce soft n'est pas adapté pour une appli trop touffue.
 
Connaissez-vous d'autres outils de profilage gratos ?
 
Il y a bien la VisualVM du jdk, mais je n'arrive pas à lui faire afficher les infos de profiling.


Message édité par bclinton le 02-04-2010 à 09:31:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Outils de profiling en tps reel et gratuit

 

Sujets relatifs
La persistence d'objets en PHP, les outils de mappingsscanf et lecture de réel
heure en temps reelExcel : Protection Barre d'outils
vba excel et bouton de barre d'outils + separateur [résolu]Appli java et outils proprios
Un bon GUI builder en Java Swing et gratuit ? (JTables en cascade !)ide PASCAL gratuit
ide gratuitComment installer la date en temps réel dans un textbox ?
Plus de sujets relatifs à : Outils de profiling en tps reel et gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR