Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment installer la date en temps réel dans un textbox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer la date en temps réel dans un textbox ?

n°1375156
camel42
Posté le 25-05-2006 à 22:17:26  profilanswer
 

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 22:17:26  profilanswer
 

n°1375709
Bidgii
Posté le 26-05-2006 à 19:23:05  profilanswer
 

Ta question manque un peu de précision sur le contexte, ce qui nuira sans doute à l'intérêt de la réponse, mais bon ...
 
Le côté "en temps réel" me laisse un peu songeur. Pour rafraichir une information, il faut un événement, donc tout dépend de l'appli dans laquelle se trouve ta TextBox, et ce qui s'y passe.
 
Sur base d'un événement quelconque, comme un changement de sélection dans Excel par exemple, tu peux toujours intercepter l'événement et rafraichir le contenu de ta textbox avec l'heure courante.
 
Une méthode fun dans Excel : Tu indiques que la valeur de ta textbox est liée à une cellule (=A1), et dans la cellule A1, tu entres la formule "=NOW()". A chaque changement de valeur dans ta feuille, l'heure indiquée dans ta textbox est rafraichie, comme la cellule A1.

n°1375767
camel42
Posté le 26-05-2006 à 21:35:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Me textbox se trouve dans un userform, je voulais autre chose qu'un lien avec une cellule qui bouffe de la mémoire vive à mon sens.
Ceci dit, j'ai trouvé ci-joint une autre solution (parmis d'autres) qui fonctionne très bien, et idéal pour mon appli.
Merci encore, et a plus sur le forum
camel42
claphipat@wanadoo.fr
 
Private Sub UserForm_Initialize() 'Initialisation de l'userform
TextBox1.Value = Format(Now(), "dddd mm mmmm yyyy" )
End Sub

n°1375778
Gruber Han​s
Posté le 26-05-2006 à 22:03:05  profilanswer
 

tu peux simplement utiliser
textbox1.value = Date


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment installer la date en temps réel dans un textbox ?

 

Sujets relatifs
Date avec un Timestampdate
petit probleme de selection multiple avec date[Vb.net] Date
Java -> Date, probleme d exception ?!TextBox : Petit carré devant chaque saut de ligne
SELECT de la date la plus proche du jour actuelconvertir une chaine en date en php
Saisie dans un TextBox avec saut de ligne ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment installer la date en temps réel dans un textbox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR